Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne
Payments by PayPal Pour continuer à vivre, Vinyls-collection a besoin de vous ! Participez à notre cagnotte.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> [question] Cellule et tete de lecture pour ma valise tourne disque France Electronique

[question] Cellule et tete de lecture pour ma valise tourne disque France Electronique

Non Connecté plume
Inscrit le : 05/11/12
Membre 45T
6 messages
Posté le 05/11/12 à 13:08
Image utilisateur Image utilisateur




Bonjour,
Je suis le nouveau possesseur d'un tourne disque valise de la marque France Electronique (dont je n'ai trouvé aucune information), qui fonctionne sur secteur (110 / 220 V). Celle-ci n'a pas d'information de type modele, numero de série, etc. Les enceintes sont des Audax, et sur le plateau vinyl est inscrit " crafted in Great Britain by BSR - Precision" . La tete de lecture a une fonction "auto" pour se mettre au debut du vinyl toute seule, et pour se "ranger" à la fin du vinyl. Deux boutons volumes (un pour chaque enceinte donc), et deux boutons "aigues" reglant le trebble.

Elle tourne bien, est en bon état et je suis satisfait du son (je verrais plus tard pour lui creer une sortie jack pour la mettre sur d'autres enceintes.

Néanmoins, comme je l'ai eu d'occasion à 10 euros, inutiles de vous dire que je dois changer le diamant, et, peut etre, la cellule complete.
Mais néophite en la matière que je suis, je ne comprends pas encore grand chose, et je n'y connais rien.

Je ne sais pas où trouver une pointe "LP ST03" voir changer la cellule complete. Et encore, pour la cellule complete, je ne sais même pas ce que j'ai d'installé, donc je ne sais même pas quoi chercher.




Alors voilà, je me dis qu'ici, les gens s'y connaissent bien mieux que moi, donc si vous aviez des tuyaux, voir même la notice de ma machine (mais alors pour ca, je peux rever)

Musicalement votre,

Plume !


Ps.: je suis de Tours, en Indre et Loire, si vous savez dans quels magasins trouver ce que je recherche, je suis preneur, sinon, internet est mon ami aussi.
Ps.: bourse aux vinyls le week end prochain à Tours, il me semble


Image utilisateur Image utilisateur



(veuillez m'excuser pour les photos, mon téléphone n'est pas bien puissant et je n'ai pas d'appareil photo numerique :/ )

Non Connecté sudiste45
Inscrit le : 15/12/10
Membre Disque Diamant
6422 messages
Posté le 05/11/12 à 18:43
salut plume

Essaye de contacter ce pro à Paris qui est plutôt sérieux (je l'ai contacté dejà plusieus fois) paleophonie

Par contre cet appareil s'apparente plus à un tourne disque qu'à une platine hi-fi, avec comme principal défaut une force d'appui du bras de lecture parfois digne d'une charrue, ce qui n'est pas très bon pour la santé de nos chères galettes.

Non Connecté plume
Inscrit le : 05/11/12
Membre 45T
6 messages
Posté le 05/11/12 à 18:55
Merci Sudiste45, pour mon tourne disque, je n'ai qu'un petit budget et le vinyl est pour moi une source de découverte "loisir". Cela ne reste pas pour moi le moyen premier d'écoute musicale, qui reste pour l'instant l'ordinateur et un systeme d'enceinte dédié. J'apprecie dans le vinyl plutôt ses défauts qu'une écoute parfaite; bien sur, avec le temps, cela évoluera si je conserve ce moyen d'écoute, honnetement, pour l'instant, je n'ai pas l'impression que la force d'appui soit si importante, le bras semble léger, même si bien sur j'imagine que ces histoires se jouent à quelques grammes près, mais quand la lecture automatique se lance, le bras ne tombe pas sur le vinyl en faisant un "ploc" sonore (enfin, il en fait forcement un, mais c'est a peine audible (ca peut venir de la tête de lecture bien sur).

Cette histoire de cellule me cantonne pour l'instant à écouter les lots de vinyls chinés une misère sur des vides greniers, en éliminant au fur et a mesure ceux qui sont en état peu respectable afin de ne pas plus broyer la tête de lecture qui a déjà été pas mal malmenée, mais j'attends à bien plus de ce tourne disque ! investir dans des vinyls necessite ce changement de tête ou de cellule, et malheureusement, je ne suis pas sur Paris, du coup je ne peux pas me permettre d'aller si loin pour ce materiel :/
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> [question] Cellule et tete de lecture pour ma valise tourne disque France Electronique

Connecté(s) sur le site : et 33 visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés