Adieu Les Jolis Foulards
Chantal Goya
45T
42.021
RCA Victor
France
1975
Adieu les jolis foulards
Sur une photo (Avec la participation de Jean-Jacques Debout)
Non Spécifiée
Non Spécifiée
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non
Ancienne chanteuse yé-yé (Dès 1964), Chantal sort moins de 45 tours à partir de 1967. Elle devient actrice à temps plein ("Masculin, féminin" de Godard) mais continue à sortir quelques disques sans grand succès et participe durant les années 70 aux shows des Carpentier dont son mari Jean-Jacques Debout écrit quelques fois des chansons.
En mai 1975, il en écrit pour un show destiné à Carlos où Brigitte Bardot est invitée mais se décommande au dernier moment.
A la va-vite, il écrit et compose "Adieu les jolis foulards" que Chantal accepte de chanter dans le show accompagnée des enfants de son village.
Dès le lendemain, Maritie Carpentier la rappelle car le standard de TF1 est bloqué par des téléspectateurs qui demandent le disque.
Chantal Goya et Jean-Jacques Debout font le tour des maisons de disques en vain. Personne ne veut la signer. Par hasard, lors d'un spectacle, ils croisent le producteur François Dacla, PDG de RCA, qui leur dit avoir été touché par la chanson. Dès le lendemain, Chantal Goya signe un contrat chez RCA, et le 45 tours sort, dont Chantal participe à la production, avec de l'argent hérité de son père. Le succès est au rendez-vous.
Et grâce à "Adieu les jolis foulards", Chantal Goya devient une chanteuse pour enfants à temps plein pour de longues années !
"Adieu les jolis foulards" sera ajouté au premier album de Chantal Goya qui sortira en novembre 1977.