Cherchez Le Garçon
Taxi Girl
45T
2C 008 72305
Pathé Marconi EMI
France
1980
A Cherchez Le Garçon 3:40
B Cherchez Le Garçon (Solitaire) 3:00
Non Spécifiée
Non Spécifiée
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non
Cherchez le garçon est un album du groupe Taxi Girl sorti en 1980.
Taxi Girl est un groupe de rock français actif de 1978 à 1986.
"...Taxi Girl est un groupe de 'l'after punk' à tendance new wave et à l'esthétique romantique, rouge et noire, magnétique, punk. Il a existé de 1978 à 1986, avec des prestations scéniques mémorables et une histoire quelque peu dramatique. Au-delà de leur noyau de fans, ils ont connu le succès surtout grâce à leur deux premiers maxi 45T au son techno-pop versus Cold poétique : Mannequin en 1980, et surtout Cherchez le garçon en 1980 vendu à plus de 300 000 exemplaires. Ces deux premiers singles sont réalisés par Andy Scott et Maxime Shmitt sous l'impulsion de Alexis Quinlin leur manager. Composé de six membres au départ en 1978, de cinq en 1979 et de quatre en 1980 le groupe connaît son premier drame à la mort du batteur Pierre Wolfsohn (d'une overdose) au mois de juillet 1981.
Ils se produisent sur les scènes parisiennes comme Le Palace, Le Rose Bonbon et le Casino de Paris. Le magazine Actuel les assimile avec Marquis de Sade et Artefact à la vague des "jeunes gens modernes" popularisée par le journaliste Jean-Eric Perrin dans sa chronique Frenchy but chic dans le mensuel Best.
Devenu trio, Taxi Girl publie son premier et seul album Seppuku en 1981 sur son propre label Mankin (monté avec l'aide de Virgin et présenté comme l'un des premiers labels indépendants français). Seppku est Enregistré par Andy Scott et produit par Jean-Jacques Burnel des Stranglers. Le batteur Jet Black, pour les percussions, participe également à quelques morceaux. Malgré une reconnaissance certaine de la part du public ce disque ne connaîtra pas de véritable succès (à peine 50 000 exemplaires). De par ses thématiques (sorcellerie, meurtre, drogue etc...) la presse lui attribuera l'étiquette de disque sombre et forcément pas très commercial. Seppuku a la particularité d'être un disque entièrement scellé et nécessite, pour son ouverture, l'utilisation d'une lame de rasoir rendant encore plus difficile son écoute immédiate. À la suite de cet album, Taxi Girl participera à une longue tournée anglaise pour promouvoir leur disque en première partie des Stranglers. Virgin éditera, à ce titre, une version anglaise de Seppuku avec un chant adapté pour l'occasion..."