Détails de l'exemplaire
Jackson Michael / Jackson Janet - Scream The Remixes

Scream The Remixes

Jackson Michael / Jackson Janet

Maxi 45T

662022 8

Epic

Pays-Bas

1995

A1 Scream (Naughty Main Mix)
Remix – Naughty By Nature
5:42
A2 Scream (Naughty Pretty-Pella)
Remix – Naughty By Nature
5:51
B1 Scream (Pressurized Dub Pt. 2)
Remix – David Morales
6:27
B2 Scream (Album Version) 4:37

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non

Scream/Childhood est le premier single de Michael Jackson extrait de l'album HIStory. La chanson "Scream", est un duo avec Michael Jackson et Janet Jackson. Dans la chanson "Childhood", Michael Jackson demande, avant de le juger d'excentrique, de faire preuve d'empathie à l'égard de l'enfance qu'il n'a pas connue: "People say i'm not okay 'cause I love such elementary things... it's been my fate to compensate for the Childhood I've never known..." ("les gens disent que je suis tordu car j'aime les choses essentielles; ça a toujours été mon sort de compenser pour l'enfance que je n'ai jamais eue"). Il dira d'ailleurs que cette chanson est la plus personnelle de son répertoire. "Childhood" est aussi la bande-original du film Sauvez Willy 2 (la suite de Sauvez Willy, sortie en 1994), un film sortie le 18 octobre 1995.
Ce double single entre dans l'histoire, entrant directement en 5e position du Billboard Hot 100, le meilleur démarrage pour un single à l'époque[réf. nécessaire], battant un record vieux de 25 ans détenu par les Beatles avec leur single "Let It Be", qui était entré en 6e position en 1970. Le single restera dans les Charts pendant 17 semaines, et au 31 juillet 1995, il est certifié disque de platine. Le single atteint la 3e position en Angleterre, la 2e en Australie et la 1re en Nouvelle-Zélande, Finlande, Espagne, Hongrie, Italie, France, et dans l'Eurochart Hot 100 Singles.
En 1997, La chanson "Scream" a été remixée pour l'album de remixes de Michael Jackson, Blood on the Dance Floor, ré-intitulée pour l'occasion "Scream Louder".

Les 2 chansons, "Scream" et "Childhood", ont fait l'objet d'un clip.
Scream
Le clip de "Scream" est le clip le plus coûteux de l'histoire de la musique (7 millions de dollars) et riche en effets spéciaux. On peut y voir Michael Jackson et sa sœur, comme exilés dans un vaisseau spatial, hurlant leur folie naissante suite à cet exil et à la fois leur colère et désillusion face à ce qu'il ont vécu sur Terre (l'exil étant certainement voulu par eux-mêmes pour cause de leur dégoût de l'humanité et de ses injustices, qu'ils déplorent dans les paroles du titre).
Childhood
Le clip de "Childhood" s'inspirant de l'histoire de Peter Pan, personnage auquel l'artiste s'est toujours identifié, montre Michael Jackson isolé dans une forêt et levant les yeux sur des bateaux de pirates remplis d'enfants, flottant au-dessus de lui dans le ciel.