Barclay James Harvest - Gone To Earth -
Barclay James Harvest
LP
2442148
polydor
France
1977
Face 1
Hymn
Love is Like a Violin
Friend of Mine
Poor Man's Moody Blues
Face 2
Hard Hearted Woman
Sea of Tranquility
Spirit on the Water
Leper's Song
Taking Me Higher
Non Spécifiée
Non Spécifiée
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non
« Gone to Earth! » est le cri que poussent traditionnellement les chasseurs anglais lorsque le renard qu'ils pourchassent réussit à réintégrer son terrier.
Pochette avant:
La pochette de l'album, une des plus belles de BJH avec celle d'Octoberon, a été conçue par Maldwyn Reece Tootill.
Sur le disque vinyle d'origine, la pochette extérieure en carton présente une découpe qui laisse apparaître le décor de la pochette intérieure en papier, permettant ainsi de donner deux apparences différentes à la pochette.
La pochette extérieure représente l'entrée du terrier du renard à travers laquelle on aperçoit, selon le sens que l'on donne à la pochette intérieure, soit un paysage nocturne survolé par un hibou aux ailes déployées sur fond de pleine lune, soit le même paysage à la tombée du jour.
Pochette arrière:
La pochette arrière représente les membres du groupe, photographiés en clair-obscur par Christopher B. Roberts et reprend le motif du hibou sur fond de pleine lune.
...C'est donc chez Polydor chez qui ils signent en 1973 que Barclay James Harvest va connaître ses premiers succès au Royaume-Uni dans les années 1970 avec des albums comme Everyone Is Everybody Else, Octoberon et Gone To Earth, qui permettent au groupe d'être connu en Europe, surtout en Allemagne avec des ventes dépassant le million d'exemplaires et en Belgique. C'est à ce moment que Woolly Woolstenholme décide de poursuivre une carrière solo et c'est donc un trio qui continue en utilisant ponctuellement des musiciens de sessions pour ses albums studio et ses performances en public...
Musiciens:
John Lees : chant, guitare
Les Holroyd : chant, guitare basse
Stuart John Wolstenholme (dit Woolly Wolstenholme3) : claviers
Mel Pritchard : batterie