Détails de l'exemplaire
Pia Colombo - Chante Ferré 75

Chante Ferré 75

Pia Colombo

LP

Non Spécifiée

Non Spécifié

Inconnu

Non Spécifiée

Au terme d'un différent avec la maison de disques Barclay, qu'il quitte, Léo Ferré se voit interdire par la justice, s'appuyant sur une clause de son contrat achevé, d'enregistrer sa voix pour une autre firme discographique1. Contraint au silence, Ferré offre ses nouvelles chansons à Pia Colombo, qui lui « prête » sa voix.

Au recto de la pochette de l'album, Ferré a écrit : (...) Cette voix de là-bas... mais où ça ? Allez-y donc voix... Cette voix qu'elle me prête, PIA, pour chanter mes chansons de 1975... dans un disque où je l'accompagne c'est tout. (...) Une autre fois, je te dirai pourquoi je ne puis chanter, cette année, mes chansons nouvelles. On voulait me mettre à genoux, et moi, à genoux, je m'y mets, lorsque je veux bien. La retenu c'est la première limite de l'indulgence... Alors admettons que je sois indulgent. PIA, les canailles nous refusent, mais elles ne nous aurons pas, ni toi... ni moi. C'est bien le moins que nous leur devons. Achète ce disque, passant, achète ce disque, parce que cette voix, c'est un peu la mienne cette année. Merci, PIA ! (Léo Ferré)
Nota : Pia en majuscules, la ponctuation, sont de l'auteur.

Simultanément à l'album de Pia Colombo, Léo sort l'album Ferré muet... dirige, un disque instrumental qui reprend quatre des morceaux enregistré par la chanteuse.
Ferré ayant recouvré la libre utilisation de sa voix, livrera sa propre interprétation de Requiem, Muss es sein es muss sein, La mort des loups et Love, en 1976, sur l'album Je te donne. L'année suivante, il enregistrera, sur l'album La Frime, La jalousie.

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non