Bonjour,
Moment de panique rue Faidherbe (
XIe arrondissement de Paris. Ce jeudi 13/03 après-midi, une odeur de brûlé flottait dans l’air. Un incendie s’est déclaré dans un des commerces de la rue, à savoir le magasin de disques Le Silence de la rue.
D’après un témoin, le feu aurait commencé à prendre aux alentours de 14h30. « Il y a vraiment beaucoup de pompiers là », explique-t-il au téléphone, tout en évoquant «
une boutique incontournable de la rue Faidherbe ». L’emblématique magasin est ouvert depuis maintenant trente ans.
Toujours d’après ce témoin, le gérant de la boutique,
Christophe Ouali, qui était seul dans la boutique, aurait fait tout son possible pour « sauver des vinyles de collections » avant d’être évacué « presque in extremis » de son commerce par une personne. L’homme en porte d’ailleurs quelques stigmates : «
Il avait des cloques sur les mains », complète un policier.
«
Heureusement les dégâts sont uniquement matériels, circonscrits au magasin et à l’arrière-boutique, fait savoir un élu local. Le gérant a été évacué à l’hôpital par sécurité car il a inhalé de la fumée. »
D’après un policier présent sur place, la cause du sinistre est encore inconnue. Toutefois, le feu se serait déclenché au niveau de l’arrière de la boutique. «
Le local a été totalement brûlé et la boutique a été bien touchée également », poursuit une source policière. Les appartements, situés au-dessus, n’ont pas eu besoin d’être évacués.
https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-boutique-de-vinyles-prend-feu-dans-le-xie-arrondissement-le-gerant-evacue-in-extremis-13-03-2025-KTBIOZSSEFC6DIZSBBQGPNVKYI.php