Collections publiques (15 collections)








En 1979, le ska revient au goût du jour grâce au fondateur des Specials Jerry Dammers et son label britannique 2 Tone (avec les têtes de file The Specials, Madness, The Beat, The Selecter, Bad Manners ) qui réhabilite les esthétiques rude boy, mod et skinhead des années 1960, et met son logo à la mode en Angleterre et bientôt dans le monde entier : le damier noir et blanc, symbole d'unité entre les noirs et les blancs. Symbole aussi d'un désir de mettre fin à la haine raciale qui règne depuis des années dans le pays.
Voir la collectionLe rock gothique est un sous-genre musical du post-punk ayant émergé à la fin des années 1970 en Angleterre sur les cendres du mouvement punk, avec des groupes précurseurs comme Joy Division, Siouxsie and the Banshees et The Cure. Le rock gothique commence seulement à être défini comme tel avec les groupes Bauhaus, Sisters of Mercy et Fields of the Nephilim.
Voir la collectionAu début des années 1980 après l'effondrement successif du punk, post-punk puis de la new wave, des groupes ont souhaité retrouver l'innocence de la pop sixties tout en conservant une attache au DIY cher aux punks. De ce croisement résulte l'indie rock, un genre qui n'atteindra jamais la popularité de ses prédécesseurs mais gagnera un public fidèle
Voir la collectionLa Synth-Pop se définit par l'utilisation de synthétiseurs, boîtes à rythmes et séquenceurs, souvent utilisés pour remplacer d'autres instruments. Les synthétiseurs servaient habituellement à imiter les sons clichés des instruments orchestraux. Les chants étaient également inclus, et les paroles étaient généralement inspirés de thèmes optimistes comme la romance.
Voir la collection