Détails de l'exemplaire
Josefus - Josefus
note : 5/5

Josefus

Josefus

LP

S/6127

Mainstream Records

Etats Unis Amerique

1970


A1 Bald Peach 2:42
A2 B.S. Creek 4:04
A3 America 2:38
A4 I'm Gettin' On 2:30
A5 Sefus Blues 3:12
B1 Jimmy, Jimmy 2:39
B2 Feelin' Good 6:10
B3 Condition 3:01
B4 I Saw A Killin' 2:23
B5 Such Is Life 3:07

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non

Cover [Painting] – James Valkus
Design [Album] – Izzy Sanabria

Vocals, Harmonica – Pete Bailey
Lead Guitar – Dave Mitchell
Percussion – Doug Tull
Electric Bass – Ray Turner

Josefus a été l'un des premiers groupes américains à faire le pont entre le hard rock des années 60 et le heavy metal du début des années 70. Leurs deux albums, sortis en 1970, ont été extrêmement influencés par Led Zeppelin et, dans une moindre mesure, par d'autres groupes de rock britanniques et américains de la fin des années 60. Le blues-rock formait une grande partie de la base; Les chants torturés de Pete Bailey devaient beaucoup à l' école Robert Plant , et les chansons étaient construites autour de riffs croquants. Mais les chansons et les riffs, la plupart du temps dans une posture de mauvais pronostic, n'étaient pas très bons. Si Josefusétait un pionnier, c'était dans le sens où le groupe était l'un des premiers modèles pour le son contondant du hard rock et du heavy metal du Texas, qui a été largement diffusé par ZZ Top
Le guitariste de Josefus , Dave Mitchell , et le bassiste Ray Turner ont joué ensemble dans le groupe de lycée Rip West (deux morceaux de Rip West apparaissent sur la boîte de trois CD Josefus , Dead Box ). Mitchell , Turner et le batteur Doug Tull ont ensuite joué ensemble dans un groupe pré- Josefus dont la démo, "I Love You", peut également être entendue sur Dead Box . Mitchell , Turner et Tull ont changé leur nom pour Josefus quand le chanteur Pete Baileyrejoint Bien que Phillip White ait été dans la première formation de Josefus en tant que deuxième guitariste principal (et qu'il ait été entendu sur trois morceaux en début de carrière sur Dead Box ), il a abandonné à la fin de 1969.
Peu de temps après, en décembre 1969, Josefus enregistra la valeur d'un album à Phoenix. Le producteur, Jim Musil , voulait que le groupe change son nom pour Come avant que l'album ne sorte, contrairement aux souhaits du groupe, bien que le groupe ait joué comme Come pendant quelques semaines. Un single, "Crazy Man" / "Country Boy", de ces sessions a été publié sur le label Dandelion. Mais l'album est resté non publié, mais il est sorti de nombreuses années plus tard sous le nom Get Off My Case . Frustrés par sa non-apparence, les membres du groupe sont retournés au même studio pour enregistrer Dead Man, qui combinait des réenregistrements de chansons qu'ils avaient faites aux sessions de décembre 1969 avec de nouveaux morceaux. Dead Man a été enregistré en une journée en mars 1970 et a été diffusé par un pressage de 3 000 sur le propre label Hookah du groupe pour distribution au Texas.
Josefus était un acte de concert populaire à travers le Texas en 1970, et a enregistré un deuxième album éponyme pour Mainstream à Miami qui est sorti plus tard cette année. Ce deuxième album était un peu moins dérivé de Led Zeppelin , et un peu plus large dans le style, que les débuts avaient été. Les membres du groupe ont été déçus et ont donné leur dernier concert en décembre 1970 lors d'un salon automobile à Houston. Josefus a réuni à la fin des années 70 pour quelques spectacles et enregistrements, en mettant deux singles sur le label Hookah. Ceux-ci apparaissent également sur la boîte Dead Man à trois CD , qui combine les albums Dead Man et Josefus avec un CD de raretés live et studio.