Mechanical Moonbeams
Machiavel
LP
56 590
WEA
France
1978
A1 Beyond The Silence 6:10
A2 Summon Up Your Strength 5:03
A3 Rope Dancer 3:40
A4 Rebirth 7:10
B1 After The Crop 7:55
B2 Mary 4:10
B3 The Fifth Season 7:25
Non Spécifiée
en Magasin spécialisé
d'occasion
Non Spécifié
S (Neuf)
S (Neuf)
Non
Couverture : Vincent Rio.
- Mario Guccio / chant
- Jean Paul Devaux / guitare électrique, acier et acoustique, mandoline
- Albert Letecheur / piano, piano électrique, Mellotron, synth, ensemble à cordes
- Roland de Greef / basse, pédale basse, guitare acoustique
- Marc Ysaye / batterie , percussions, chant
C'est probablement leur album le plus symphonique. Une très bonne introduction à leur catalogue si vous voulez découvrir ce côté de leur travail (ce qui est le plus intéressant).
L'ambiance est définie avec "Beyond The Silence". Un très bon ouvreur avec des claviers emphatiques et une section rythmique très dynamique. Bonne chanson, en effet. "Summon Up The Strenght" est un peu plus agité. Machiavel va sortir plusieurs chansons de ce genre. Les changements de thème et de rythme sont agréables, mais dans cette chanson c'est un peu lâche. Sonne comme un collage de différents airs courts. Les claviers sont orientés Supertramp (c'était déjà remarqué dans la chanson "Jester"). La chanson finit par se balancer presque durement (ce qui ne me déteste pas).
Maintenant, "Rope Dancer". Le premier hit belge de Machiavel. Ils vont sortir plusieurs chansons populaires (parmi les fans belges). Chacun d'eux aura une bonne diffusion sur les radios Begian; et même si certains d'entre vous pourraient être irrités; Je les aime juste un tas. Je devine que l'ambiance très mélancolique, quelques souvenirs de soirées dansantes ... rendent cette chanson spéciale pour moi. Donc, vous allez soit appuyer sur suivant ou l'écouter à nouveau après la première audience. J'espère que ce dernier sera votre choix.
"Rebirth" n'est pas si agréable. Après une intro médiévale presque folklorique pendant plus de deux minutes, la chanson finit par donner un coup de pied. Mais la mélodie n'est pas forte, parfois Machiavel obtiendra un son ELP-ish qui n'est pas convaincant. La finale axée sur les banques ("Cinema Show") est très agréable.
"After The Crop" est probablement la hauteur de leur production de prog. Encore une fois, la structure typique de Machivel est là: le rythme complexe change tout au long de ces 7'52 ", construction Crescendo etc ... C'est juste une belle chanson, émotionnelle et douce pendant l'intro, qui sonnera comme" Rope Dancer "un peu plus tard. chanson rock vraie pendant la deuxième partie.
Machiavel reste dans le territoire de la Genèse avec "Mary", une douce ballade pleine de romantisme. Une belle guitare acoustique et de la flûte vous ramèneront automatiquement à "Trespass". Mais, ça me va. Un moment tranquille. Un apéritif pour le numéro de clôture: "The Fifth Season" qui a la signature classique de Machiavel décrite plus haut. Une autre très bonne chanson pour clôturer cet album.
Cet album est à égalité avec "Jester". Bien que je préfère "Jester" d'un pouce, je noterai aussi cet album avec quatre étoiles. Les deux travaux sont recommandés. Essayez-les, vous ne serez pas trompés. C'est une promesse.