Détails de l'exemplaire
Béart (guy) - Futur Fiction Fantastique
note : 4/5

Futur Fiction Fantastique

Béart (guy)

LP

GB 00024

Disques Temporel

France

1977

A1 Etoiles, Garde-A-Vous! 6.04
A2 Les Temps Etranges 4.02
A3 Les Enfants Sur La Lune 3.48
A4 Alphabet 2.23
A5 De La Lune, Qui Se Souvient 4.10
A6 L'Avenir C'Etait Plus Beau Hier 3.09
B1 Années-Lumière 4.59
B2 Les Collines D'Acier 3.57
B3 Voyageur De Rayons 4.37
B4 Le Terrien 3.25
B5 La Lune Est Verte 2.58

Non Spécifiée

en Magasin spécialisé

d'occasion

Non Spécifié


EX (Excellent Etat)


EX (Excellent Etat)

Non

Dessin De La Pochette – Moëbius
Vingt ans après ses débuts que l'on qualifiait de sang neuf de la chanson, Guy Béart apporte à nouveau un renouvellement à la chanson française et un des rares disques européens en avance sur leur temps.
Les quelques trois cents cahiers d'écolier ou Guy note ses thèmes, ses vers, nous montrent parfois des voisinages étonnants : Le Terrien à côté de l'Eau Vive, le Voyageur de rayons à côté de La Vérité, Il n'y a plus d'après à côté d'Années-lumière et tant de chansons de Science-Fiction restées inconnues.

Déjà en 1957, on peut voir qu'il préparait sa première séance d'enregistrement (dirigée par Boris Vian) où il chantait Temporel, Qu'on est bien, Chandernagor et il écrivait les Temps Étranges (fin du monde) !!
Des chansons inédites comme L'avenir c'était plus beau hier, et d'autres restées dans l'ombre comme Étoiles, gardes-à-vous chantée en 1967 par Guy Béart : chanson écrite en 1960 à l'Île du Levant, après un petit drame en mer et la traversée nocturne de la base interdite des fusées de l'île. Une chanson très connue Les enfants sur la Lune.

Le climat musical, envoûtant, est préservé grâce à des transitions qui font que ce disque est un voyage d'une heure. C'est Roland Romanelli, l'ami de Guy Béart qui a joué de tous les instruments après une préparation dans la maison Science-Fiction de Guy Béart (escalier de verre, objets électroniques, arbres... et douzes chats)