Détails de l'exemplaire
Art Of Noise - Who's Afraid Of The Art Of Noise?

Who's Afraid Of The Art Of Noise?

Art Of Noise

LP

ZTTIQ 2

ZTT

Royaume-Uni

1984

A Time To Hear
A1 A Time For Fear (Who's Afraid) 4:43
A2 Beat Box (Diversion One) 8:33
A3 Snapshot 1:00
A4 Close (To The Edit) 5:37
Who's Listening
B1 Who's Afraid (Of The Art Of Noise) 4:22
B2 Moments In Love 10:17
B3 Memento 2:14
B4 How To Kill 2:44
B5 Realization 1:41

Non Spécifiée

Non Spécifiée

neuf

Non Spécifié


M (Comme Neuf)


M (Comme Neuf)

Non

Photography By [Back] – A.J. Barratt*
Photography By [Front] – Anton Corbijn

L'art du bruit, voilà un nom de groupe énigmatique et intimidant. Dissipons le doute d'emblée, même si certains de leurs morceaux sont assez cacophoniques. Le « bruit », présentement, est à relier à la musique concrète, c'est-à-dire au fait d'utiliser en musique des sons de l'environnement et non créés avec des instruments. En 1979, une révolution a eu lieu dans le domaine de la musique électronique, qui a mis quelques années à vraiment se répandre : l'invention de l'échantillonneur (ou sampler) par une équipe d'ingénieurs australiens. Leur création, le Fairlight, a permis d'enregistrer n'importe quel son ou bruit et de le modifier puis de le jouer au moyen d'un clavier. Un type d'instrument qui a par la suite énormément servi, peut-être plus que les synthétiseurs eux-mêmes, notamment en techno.