Détails de l'exemplaire
Verve - Bitter Sweet Symphony

Bitter Sweet Symphony

Verve

Maxi 33T

LC 3098

HUT RECORDS

Inconnu

1997


A1 Bitter Sweet Symphony (Original)
A2 Lord I Guess I'll Ever Know

B1 Bitter Sweet Symphony (J. Lavelle Mix)
B2 Country Song

Non Spécifiée

en Magasin spécialisé

neuf

Non Spécifié


VG++ (Très Bon Etat)


VG++ (Très Bon Etat)

Non


The Verve était un groupe de rock anglais formé à Wigan en 1990 par le chanteur Richard Ashcroft, le guitariste Nick McCabe, le bassiste Simon Jones et le batteur Peter Salisbury. Le guitariste et claviériste Simon Tong est devenu membre.

Commençant par un son psychédélique avec leur premier album LP A Storm in Heaven, le groupe avait sorti au milieu des années 1990 plusieurs EP et trois albums. Il a également enduré des changements de nom et de line-up, des ruptures, des problèmes de santé, l'abus de drogues et diverses poursuites judiciaires. La percée commerciale du groupe fut l'album Urban Hymns de 1997, l'un des albums les plus vendus de l'histoire du Royaume-Uni. L'album comprend les tubes «Bitter Sweet Symphony», «The Drugs Do not Work» et «Lucky Man». En 1998, le groupe remporte deux prix britanniques du meilleur groupe britannique, en couverture du magazine Rolling Stone en mars, et en février 1999, "Bitter Sweet Symphony" est nominé pour le Grammy Award de la meilleure chanson rock.

Peu après leur pic commercial, le Verve s'est dissous en avril 1999, citant des conflits internes. [5] Selon le magazine Billboard, «l'ascension du groupe a été l'aboutissement d'un voyage long et pénible qui a débuté à l'aube de la décennie et qui a englouti une rupture majeure, de multiples poursuites judiciaires et un régime complet de stupéfiants» [6]. Au cours d'une séparation de huit ans, Ashcroft a écarté la discussion d'une réunion, en disant: «Vous avez plus de chances de réunir les quatre Beatles sur scène.» La formation originale du groupe s'est réunie en juin 2007. cette année-là et la sortie de l'album Forth en août 2008, qui a engendré le tube à succès "Love Is Noise". Au milieu des tensions ravivées, le groupe s'est séparé pour la troisième fois en 2009