Détails de l'exemplaire
Loose Ends - Loose Ends - Magic Touch

Loose Ends - Magic Touch

Loose Ends

Maxi 45T

TENX 409

TEN RECORDS

Royaume-Uni

1992


A1 Magic Touch (12" Remix) 6:11
A2 Magic Touch (Original 12" Version) 6:16

B1 Choose Me (Sly's Eastern Mix) 5:10
B2 A Little Spice (Gang Starr Mix) 5:17

Non Spécifiée

en Magasin spécialisé

d'occasion

Non Spécifié


VG++ (Très Bon Etat)


VG++ (Très Bon Etat)

Non


Loose Ends était un groupe de R & B britannique à succès qui a eu plusieurs succès urbains contemporains. Le trio a été formé à Londres en 1980, initialement composé par le chanteur et guitariste Carl McIntosh, la chanteuse Jane Eugene, et le claviériste, écrivain et fondateur Steve Nichol. Les deux derniers ont quitté le groupe en 1989, mettant fin à la phase la plus réussie du groupe.

Le groupe a été fondé par Steve Nichol après son départ de la London Guildhall School of Music and Drama, où il a reçu une formation classique étendue. Nichol a reçu le Prix du jeune musicien de l'année à l'âge de 16 ans. [La citation nécessaire] Nichol a continué à tourner avec le Jam en 1982 en tant que trompette, trombone et joueur de clavier. Il était également compositeur pour: Rakim, Carl Cox, Phyllis Hyman et d'autres artistes. La plupart du matériel du groupe a également été écrit et fourni par Nichol. [La citation avait besoin] Nichol a auditionné McIntosh dans un bar dans le centre de Londres et a trouvé Eugene par un défilé de mode d'université.

Ils ont obtenu leur premier succès avec "Hangin 'on a String (Contemplating)" en 1985, qui a atteint le numéro 13 dans le tableau britannique. "Hangin 'on a String" a également atteint la première place du classement R & B du Billboard des États-Unis, faisant de Loose Ends le premier groupe britannique à se classer en tête de ce tableau [2]. Ils ont atteint le numéro 16 avec le single "Magic Touch" la même année. [1] Le disque a été produit aux États-Unis, tout comme leur tube «Slow Down» sorti en 1986 (plus tard utilisé comme thème musical pour le programme Soul in The City de MuchMusic). A cette époque, ils ont également arrangé et joué sur un certain nombre de morceaux du premier album de Five Star, dont le single "Let Me Be The One" qui a atteint le numéro deux dans les mêmes listes plus tard en 1986. Les ventes suivantes ont diminué dernier hit transatlantique en 1988 avec "Watching You (Watching Me)".