Détails de l'exemplaire
Pablo De Sarasate - Airs Bohemiens Op. 24 Und Carmen Fantaisie Op. 25, Variations Sur Un Theme De Corelli, Ao Pe Da Fogueira

Airs Bohemiens Op. 24 Und Carmen Fantaisie Op. 25, Variations Sur Un Theme De Corelli, Ao Pe Da Fogueira

Pablo De Sarasate

LP

103422

LA VOIX DE SON MAITRE

France

1972

A1 Airs Bohémiens, Op. 20 (1977)
A2 Carmen-Fantaise, Op. 25 (1972)
B1 Variations Sur Un Thème De Corelli
B2 Ao Pé Da Fogueira (Prélude XV)
B3 Vocalises, Op. 34 N°14
B4 Scherzo-Tarentelle
B5 Romance En La Majeur
B6 Sonate N° 12 En Mi Mineur
B7 Zapateado, Op. Op. 23

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


EX (Excellent Etat)


NA (Inexistant)

Non

Pablo de Sarasate, de son nom complet Pablo Martín Melitón de Sarasate y Navascués est un violoniste et compositeur espagnol, né le 10 mars 1844 à Pampelune, mort le 20 septembre 1908 à Biarritz. Il était l’un des violonistes virtuoses les plus célèbres de son époque.

Pablo Sarasate était fils d’un chef de fanfare militaire. Il se produisit pour la première fois en public à l’âge de huit ans, puis étudia tout d’abord à Madrid puis au Conservatoire de Paris (dans la classe de Joseph Massart) où il remporte des premiers prix de violon et de solfège en 1857 et d'harmonie en 1859. Dès 1859, il se produisit en tournée dans toute l’Europe aussi bien que dans les deux Amériques, du Nord et du Sud. Il acquiert un stradivarius en 1866 avec lequel il parfait sa technique sans faille ainsi que sa grâce. Sarasate a fait don à sa ville natale des multiples présents qu'il a reçus de ses nombreux admirateurs.

Les propres compositions de Sarasate sont principalement des morceaux brillants destinés à mettre en valeur sa virtuosité. La plus connue de ses œuvres est probablement Zigeunerweisen (1878), morceau pour Violon et orchestre. Cinq ans plus tard, en 1883, il composa un autre morceau pour Violon et orchestre, Carmen-Fantaisie, qui reprenait des thèmes utilisés dans l'opéra Carmen de Georges Bizet. Il réalisa également des arrangements pour violon de diverses œuvres d’autres compositeurs.