Détails de l'exemplaire
Grover Washington Jr. - The Best Is Yet To Come

The Best Is Yet To Come

Grover Washington Jr.

LP

96.0215

Elektra

Allemagne

1982

A1 Can You Dig It
Co-producer – Ralph MacDonald
5:17
A2 The Best Is Yet To Come
Co-producer – Dexter Wansel
5:58
A3 More Than Meets The Eye 4:28
A4 Things Are Getting Better 4:16
B1 Mixty Motions
Co-producer – Ralph MacDonald
5:17
B2 Brazilian Memories
Co-producer – Ralph MacDonald
6:08
B3 I'll Be With You
Co-producer – Dexter Wansel
4:37
B4 Cassie's Theme (Theme From Cassie & Co.)
Co-producer – Nathan Sassover
3:58

2013

dans un Vide Grenier

d'occasion

inférieur à 5€


EX (Excellent Etat)


VG++ (Très Bon Etat)

Non

Grover Washington, Jr. était un saxophoniste américain de jazz-funk né le 12 décembre 1943 à Buffalo, État de New York, et décédé le 17 décembre 1999 à New York.
Grover Washington, Jr. a mené une carrière particulièrement prolifique, avec parfois deux, voire trois parutions d'albums la même année ; au même titre que David Sanborn, George Benson, Bob James, Herb Alpert, Chuck Mangione ou Spyro Gyra, il est considéré comme l'un des pères fondateurs du smooth jazz.
Même s'il fut un musicien renommé il fut critiqué pour l'influence qu'il a eu sur des musiciens considérés par ces mêmes personnes comme indésirables, à l'instar de Kenny G.
Ses albums "Mister Magic" et "Winelight" sont des classiques incontournables, que l'on cite très fréquemment comme références lorsqu'on parle de smooth jazz. Pour ce dernier, il a obtenu deux Grammy Awards : "meilleure chanson de R&B" pour "Just The Two Of Us" et "meilleur album de Jazz Fusion" pour "Winelight". Le grand public se remémore surtout sa prestation aux côtés du chanteur folk-soul Bill Withers sur le célèbre "Just The Two of Us", qui a beaucoup de succès sur les radios. L'album "Inside Moves" met en valeur la voix chaude et sensuelle de Jon Lucien ainsi qu'un jeu de Grover tout en fluidité et d'une justesse remarquable.
C'est à lui que l'on doit la musique originale de la série Cosby Show. Il avait enregistré en 1999 un album de musique classique "Aria", année de sa mort, due à une crise cardiaque survenue en plein enregistrement télévisuel du Saturday Early Show de la chaine CBS1. Il avait alors 56 ans. L'album est paru l'année suivante.