Going Back To My Roots
Lamont Dozier
45T
16.942
Warner Bros. Records
France
1977
A Going Back To My Roots (Part One) 4:12
B Going Back To My Roots (Part Two) 5:00
Non Spécifiée
Non Spécifiée
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non
H.D.H, derrière ces trois lettres se cachent Brian Holland, Lamont Dozier et Eddie Holland, trio magique qui a écrit et produit les plus beaux succès de la Motown période sixties. “Heat Wave” de Martha & The Vandellas, “Where Did Our Love Go” interprété par les Supremes ou encore “Reach Out” pour les Four Tops, tous ces tubes ont la signature “soul pop” de Lamont Dozier et des frères Holland. Excusez du peu.
Après s’être essayé à la direction des labels Hot Wax et Invictus sans grande réussite, le trois hommes se séparent au milieu des années 70. C’est à cette époque que Dozier se lance dans une brillante carrière solo, le morceau “Going Back To My Roots” demeure sans conteste un des plus marquants de sa discographie.
Beaucoup moins connue que la version ultra disco d’Odyssey, le combo Teaspoon & The Waves emmené par Teaspoon Ndelu s’approprie “Going Back To My Roots” en 1980. Rythmique plus pêchue, nouvelles paroles, le titre se transforme en slogan “Oh Yeh Soweto”, ne cherchez plus l’hymne de la Coupe du Monde !