Détails de l'exemplaire
Abba - Money, Money, Money

Money, Money, Money

Abba

45T

45 x 140149

Melba

France

1976

A Money, Money, Money 3:06
B Crazy World 3:47

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non

Money, Money, Money est le 2e single de l'album Arrival du groupe ABBA sorti en 1976. La chanson, d'une durée de 3 min 5 s, est aussi incluse sur la compilation du groupe ABBA Gold - Greatest Hits et dans la comédie musicale Mamma Mia!.
Cette chanson a été écrite et composée par les deux compositeurs du groupe Björn Ulvaeus et Benny Andersson et au début le nom donné à la chanson était Gypsy girl. La structure dramatique du morceau convenait bien à la voix d'Anni-Frid Lyngstad et sortit en single en novembre 1976, ce morceau a suivi le succès international de Dancing Queen.
La chanson commence par un son de piano ancien. Quand ce morceau fut d'abord interprété sur des plateaux de télévision le public voyait le groupe habillé avec des vêtements inspirés du film Cabaret sorti en 1972 (le style vestimentaire des femmes dans Cabaret était de porter des robes et leurs têtes étaient emplumées tandis que les hommes étaient habillés en barmen).
Money, Money, Money est une indication montrant que les deux compositeurs du groupe pouvaient écrire une musique dramatique convenant pour une comédie musicale et comme la plupart des chansons d'ABBA, un clip a été réalisé. Le réalisateur du clip, Lasse Hallstrom, a ensuite déclaré que Money, Money, Money était la meilleure vidéo qu'il ait jamais faite.

Money, Money, Money fut la deuxième chanson de l'album Arrival à avoir un succès international notamment en Australie, restant n°1 pendant 6 semaines (la 6e et dernière chanson du groupe dans ce pays). La chanson a aussi atteint le sommet des classements en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Allemagne de l'Ouest, au Mexique et en Nouvelle-Zélande. Enfin la chanson est restée n°3 au Royaume-Uni, en Norvège, en Irlande, en Suisse et en Autriche.
Avec la chanson Money du groupe Pink Floyd, cette chanson d'ABBA est souvent utilisée comme arrière plan dans des nouvelles télévisées traitant de problèmes financiers.