Détails de l'exemplaire
Chic - Chic

Chic

Chic

LP

50 441

Atlantic

France

1977

A1 Dance, Dance, Dance (Yowsah, Yowsah, Yowsah)
Written-By – Lehman*
8:30
A2 São Paulo
Written-By – Lehman*
4:30
A3 You Can Get By 5:20
B1 Everybody Dance 6:40
B2 Est-Ce Que C'est Chic 3:38
B3 Falling In Love With You 3:55
B4 Strike Up The Band 5:10

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non

Chic est un groupe de disco et de funk américain fondé en 1976 par le guitariste Nile Rodgers et le bassiste Bernard Edwards.

Le groupe Chic est surtout celui du bassiste Bernard Edwards et du guitariste Nile Rodgers, tous deux nés en 1952. Après des débuts dans un groupe de R'n'B, ils décident en 1976 de créer leur propre formation. D'abord sous le nom de "The Big Apple Band" avec Bobby Carter au chant en 19761, ensuite changé pour des raisons de propriété du nom (Walter Murphy and the Big Apple Band existait déjà) : Edwards trouve le nom, « Chic », et Rodgers écrit avec lui. Avec Tony Thompson (ex-batteur de Patti LaBelle) et la chanteuse Norma Jean Wright, ils enregistrent des maquettes qui seront refusées par de nombreuses compagnies avant d’être acceptées par Atlantic.
Le premier succès commercial de Chic, le maxi Dance, dance, dance (Yowsah, yowsah, yowsah), contient les ingrédients qui feront la fortune du groupe : la basse et la batterie lourdes, la guitare sautillante, les violons rythmés, les voix sans passion… L’expression « Yowsah, yowsah, yowsah » fait référence aux marathons de danse des années 1920 auxquels participaient les Noirs. La chanson se retrouve naturellement sur le premier album du groupe, Chic, sorti le 22 novembre 1977.