Cerrone V - Angelina
Cerrone
LP
773 810
Malligator
France
1979
A1 Rock Me 6:19
A2 Angelina 7:29
A3 Not Too Shabby 5:01
B1 Call Me Tonight 7:46
B2 Living On Love 9:11
Non Spécifiée
Non Spécifiée
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non Spécifié
Non
Marc Cerrone (né le 24 mai 1952 à Vitry-sur-Seine) est un musicien français, batteur de formation. Il est un des grands noms du disco. Durant sa carrière, il a vendu plus de 30 millions de disques1.
On lui doit aussi de grands concerts-événements qui ont réuni des centaines de milliers de personnes à travers le monde tels que : 2005 la Dance Party Live à Versailles où devant plus de 100 000 spectateurs ; ou encore 2000 The Los Angeles Millenium Célébration où, à la demande du Maire de Los Angeles, Cerrone met en scène le sigle Hollywood et produit un opéra hors norme. Et aussi en 1989 le concert à Paris place de la Concorde pour la célébration du bicentenaire de la Révolution devant plus de 600 000 spectateurs. 1991 Concert événement pour le lancement de la première TV HD satellitaire au Japon (Tokyo).
En 1979, Cerrone quitte l'Europe et va à Hollywood pour enregistrer en mars-avril l'album Angelina dans le studio Cherokee Sound. L'album n'est plus disco comme les précédents et est plutôt « new wave-rock ». Living in love est un morceau faisant penser aux vacances, à la plage, aux palmiers… Cette chanson marchera bien. La chanson funky Call me tonight sera un tube dans les discothèques homosexuelles. Il reçoit le Golden Globe du meilleur producteur de disques de l'année.
Credits
Backing Vocals – Claire Torry, Irene Chandler, Kay Garner, Val Stockes
Bass – David Hungate
Guitar – Jeff Baxter, Paul Jackson
Keyboards – Greg Mathieson
Percussion – Paulinho Da Costa
Producer, Drums, Percussion, Synthesizer, Composed By – Cerrone
Synthesizer – George Roddi