Détails de l'exemplaire
Gazebo - Lunatic

Lunatic

Gazebo

Maxi 45T

8348

Baby Records

France

1983

A Lunatic 6:24
B Lunatic (Instrumental) 6:24

Non Spécifiée

Non Spécifiée

Non Spécifié

Non Spécifié


Non Spécifié


Non Spécifié

Non

Paul Mazzolini (né le 18 Février 1960), connu sous le nom Gazebo, est un musicien italien. Il a un statut légende parmi les fans de la " italo disco style "musique, une variation de 1980 Eurodisco .
Mazzolini est né à Beyrouth , au Liban, fils d'un diplomate italien et une chanteuse américaine. Selon certaines sources, il a appris à jouer de la guitare vers 10 ans et à impressionner une fille allemande dans sa classe!!

Comme un adolescent plutôt cosmopolite Mazzolini a commencé une carrière dans un groupe de variété jazz-rock et punk avant de rencontrer à Rome, le producteur Paul Micioni. La première version, Masterpiece, connut un certain succès en 1982.

Son parcours dans l'histoire des charts est sa version 1983 de " I like Chopin ", et malgré l'opinion populaire, le morceau au piano n'est pas une composition de Chopin . L'album fut vendu à 8 millions d'exemplaires à travers le monde et a atteint n ° 1 des tableaux italiens avec 15 autres pays.

La chanson qui suivie "Lunatic" et l'album éponyme sont également entrés dans le Top 20 en Europe.

Gazebo mit en place son propre label, Softworks , en 1997.

Depuis Mazzolini a publié plusieurs albums, sans compter la compilation hit occasionnel avec toute sa meilleure chanson intitulée Portrait & Viewpoint. En automne 2006, il a sorti un nouveau single intitulé "Tears for Galileo», qui est diffusée à la radio italienne sur la RAI Radio2 et a culminé au n ° 1 dans la Dance Euro chart.

En 2008, il sort Le Syndrone un album dont font partis "Tears For Galileo», «Virtual love» et «Ladies!" Une étape importante du projet dans lequel des talents comme Jerry Marotta et John Giblin ont participé.

Le 24 mai 2011 il sort son nouveau single "Queen Of Burlesque" sur iTunes . La vidéo sur YouTube est sortie de nuit à Rome et est dédiée aux grands maîtres du cinéma italien du passé.