Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne
Payments by PayPal Pour continuer à vivre, Vinyls-collection a besoin de vous ! Participez à notre cagnotte.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> Ortofon OM 5E

Ortofon OM 5E

Non Connecté sigur
Inscrit le : 11/01/11
Membre Disque Platine
2341 messages
Posté le 25/01/13 à 15:15
vous trouverez --------->ICI
une critique objective et détaillée de quelqu'un de réellement expérimenté concernant cette petite cellule pas cher...

je rajoute une traduction automatique(c'est un peu "POURRI" comme certains se plaisent a dire ici mais trop long a traduire ) qui vous permettra tout de même de réfléchir avant de dépenser plus



Ortofon est une société Danoise qui croit fermement au dossier ... en
vinyle est encore supérieure au disque compact numérique "avec une marge confortable." Si
vous ne me croyez pas ... puis la caisse leur site Web à www.ortofon.com. Et si vous ne
les croyez pas ... alors tu dois entendre la série OM de cartouches phono!

Les pères fondateurs ... ingénieurs danois ... Axel Petersen et Arnold Poulsen ont
maintes et maintes fois laissé leur marque assez prononcé sur l'art de l'artisanat audio
analogiques. Leur liste des références est embarrassant longtemps. Leur expertise dans la
reproduction de vinyle est inégalée dans ce EPINION examinateur. Et pourquoi serait-il
pas? Saviez-vous que les têtes de coupe Ortofon étaient et sont encore utilisés sur la
machine pratiquement tous les fabricants de vinyle majeur mère mastering? Mais ce qui m'a
vraiment surprise dans la guerre des vertus de Moving Coil vs Moving Magnet cartouche
phono design ... la coopération. excelle à la fois.

Alors c'est vrai que j'ai été un croyant ferme dans les cartouches phono magnétiques. Oui
... il est vrai que de nombreuses conceptions de serpentins mobiles paraître merveilleux
et rêveuse. Je ne m'oppose pas que l'argument du tout. Pour sûr {Shure?} Ces
transducteurs haut de gamme sont vaut chaque centime de leur conception, mais plus
coûteux un capteur magnétique peut apporter plus de ce à un public plus large avec
l'argent de poche limité et, dans certains cas ... surpasser leurs homologues à bobine
mobile.

Mais le gars avec les grands mâles qui se passe à rationaliser le coût de MC en vous
disant que la qualité sonore vaut chaque centime. Je ne suis pas ce gars-là! Je suis un
audiophile pauvres et doivent satisfaire mes "oreilles d'or" budgétaire, mais avec
équipement audio de qualité. J'ai entendu et vécu deux mondes, mais Moving Magnet types
de 50 $ sont mes limites ... du moins jusqu'à nouvel ordre.

Ortofon, mais ... fabrique deux types. Et ils le font très bien! Alors que certains
fabricants de cartouches Excel uniquement à un type ... Ortofon est un maître des deux
modèles et avec le produit d'un examen ici ... la OM5E Ortofon ... ce fait devient donc
manifestement clair.

La cartouche est disponible auprès des revendeurs Ortofon fines. 45 $ est le prix de
meilleure rue légitime. Cela signifie que votre argent durement gagné vous acheter ce
pick-up pour cette somme d'argent sans perdre la garantie du fabricant.

La série Ortofon OM signifie "masse optimale". Cette ligne particulière de déplacer les
cartouches phono aimant accueille plus de types de bras de lecture et platines mieux que
toute autre ligne de cartouches que je connais ... la fois le passé et le présent.

Comme avec tous les "OM" cartouches de la série ... la OM5E est fourni dans le classique
d'orange Ortofon et la boîte blanche avec Manuel généralement petite mais assez bien
écrit et un peu de poids d'or / bronze qui est "intégré" à la très haut de la tête de
lecture, mais peut être retiré en cas de besoin par le doucement indiscrets avec un petit
tournevis {probablement celui que vous utilisez pour monter le chariot avec}. Cela donne
à la cartouche de la capacité de s'accoupler avec n'importe quel bras de lecture de
qualité sur le marché, soit comme un. Pré-assemblés séparément ou acheté un

Avec le poids enlevé ... la cartouche ne pèse que 2,5 grammes. Ceci fait l'idéal pour
panier inférieur ultra massives bras de lecture droites telles que le double classique
"ULM" ou "CS" types de la série. Ces bras de lecture sont capables de gérer cartouches
pesant de 2 à 8 grammes en moyenne. Pourquoi le manuel Ortofon omettre ce fait tout
important? Pourquoi ne Shure omettre une explication de leur gue-faux à deux points avec
leur M97XE? C'est ce que vient de me brûle jusqu'à environ ces deux très importantes des
temps modernes micros!

Avec le poids reste intact ... le poids total est maintenant de 5 grammes, ce qui est
idéal pour une faible masse double "1000" et "1200" platines de la série, plus moyen de
la hausse des armes massives telles que les bras de lecture en forme de S que tant de
platines japonaises de à la fois se vanter passé et le présent. Ces bras peuvent traiter
une gamme de poids cartouche habituellement de 4 à 12 grammes.

Je ne peux pas souligner le fait que les rendements adéquats appariement du bras de
lecture / cartouche de premier ordre dans les performances de reproduction analogique.
Ortofon a mis au point une solution assez unique ici au bras bon / cartouche
correspondante. Cela permet aux OM5E et autres "OM" Série cartouches de retracer les
hautes fréquences superbement dans n'importe quel bras de lecture bien faite. Combiné
avec juste la bonne quantité de conformité latérale et verticale ... Il donne simplement
correcte "d'amortissement" pour tous types de bras de lecture.

Par ailleurs, chaque modèle est # interchangeable avec l'autre. En dehors des unités de
Jay Dee ... Ortofon offre un total de cinq modèles ... le OM3e Ortofon, OM5E, Super OM10,
Super et Super OM20 OM30. Un stylet de remplacement sixième # également offert ... l'OM40
savoir qui met à jour l'une des cartouches actuelles de l'OM à celui précédemment
disponible avec sa forme FG qui s'intègre si parfaitement le sillon du disque. Le
meilleur de la forme du stylet ... le plus précis sera le suivi à haute fréquence. Cette
approche permet de mise à niveau utilisateur plutôt facile et très économique, sans avoir
à acheter une cartouche tout nouveau.

Il n'a tout simplement pas payer pour mettre une cartouche très cher conforme à une
platine avait l'air mince. Croyez-moi ... y'a des années quand j'étais plus jeune et
s'amuser avec ce genre de choses ... J'ai essayé! Elle ne fonctionne tout simplement pas!
Juste essayer un Shure V-15 de type III dans un Garrard SL-125B et vous verrez ce que je
veux dire ... non, ne pas l'essayer! Le frottement supérieur du bras de lecture est tout
simplement trop même pour le chariot ici. Un plus approprié rigide meilleure observance
force d'appui Cheapy cartouche comme le 500AL Stanton serait mieux ici et donnent des
résultats étonnamment bons.

Montage:

Quant à ceux d'entre nous avec bras de lecture d'excellents ... le Ortofon correspond
parfaitement! Monté dans ma Pioneer PL-518 Platine disque Bras direct en forme de S et
avec la Force Tracking du chariot et Anti-patinage réglé spécifiée par le fabricant
réglage optimal de 1,75 grammes le panier sages infiniment célèbre! Le PL-518 du bras de
lecture bien supérieur en masse par rapport aux conceptions droites propose néanmoins de
friction du bras de lecture très faible, comme en témoigne lors de la première
"compensation du point zéro" de la cartouche. Le bras ne vous attardez pas ou s'en tenir
à un seul endroit dans le plan vertical. La gamme admissible pour le OM5E est en fait
n'importe où entre 1,5 à 2 grammes.

Le Ortofon "Série OM" ... comme le OM5E lui-même ... a été autour depuis le début des
années 80, mais les nouveaux modèles offrent des améliorations notables par rapport à ses
frères plus âgés. Le plus récent de l'OM ont un alignement supérieur entre le stylet et
le corps avec de meilleures tripes internes.

Le montage est tellement plus facile avec la conception plus récente corps qui possède
des fentes plus épais 1/2 pouce de sa version {1980, allez-y ... check it out!} Et un
meilleur matériel lui-même! C'était un clin d'œil que je me suis dit ... quelqu'un qui a
connu passer une demi-heure le montage d'un bleu Grado et vingt minutes le montage d'un
M97XE Shure serait certainement apprécier cet! Le OM5E monté facilement dans environ cinq
minutes. C'est sans aucun doute le moyen le plus cartouche à installer que j'ai jamais
connu. Pas de chichi ... pas muss!

Il est donc important de bien «aligner» la cartouche après il est monté de telle sorte
que Tracking Error est maintenue à son minimum absolu. Cela permettra aussi de distorsion
Groove intérieur comme négligeable au pire. L'utilisation d'un rapporteur à deux points
Stylus fabriqués à partir de papier de l'imprimante photo que j'ai téléchargé
gratuitement à partir Enjoy The Music en cliquant sur leur "Free Stuff" lien ...
l'alignement était simple et très facile à réaliser ... en partie à cause de Ortofon la
balle de conception mince et lignes bien définies.

Cette conception permet également cueing rainure facile que le bien balisé rouge
pointillée stylet assemblage est un champion à cela! Même fatigués mes vieux yeux n'ont
pas de problème régler le bras de lecture exactement au-dessus d'un point donné sur le
disque et le rapporteur lui-même stylet. Alignement de suivi verticale {} VTA était "bien
sur" sans l'aide de cales en coquille satin OEM Pioneer ou à la nécessité de régler la
hauteur du bras de lecture ... {qui peut ne pas être possible avec le PL-518 bras de
toute façon}.

Les tests d'écoute:

Je n'ai plus de LP plusieurs dans mon répertoire je tiens à utiliser lors de l'évaluation
d'une cartouche phono comme je n'ai pas de moyen objectif pour cette fin. Ces
enregistrements ont tous été achetés ans, mais à peu près peut surpasser les meilleurs
disques compacts actuellement disponible. Même si je suis un monstre Oldies / Pop / Rock,
j'aime tous les types de musique. La plupart de mon écoute sérieuse implique la musique
classique et même un peu de C & W et le jazz. La plupart de mes "test" de documents du
genre classique. Ils sont comme suit:

"Khachaturian-Le Ballet Gayne" avec Loris Tjeknavorian mener le National Philharmonic
Orchestra ... RCA Red Seal # crl2-2263 Circa {1977}

"Vangelis-Heaven And Hell" ... RCA # PL1-5110 {Circa 1975}

"Linda Ronstadt-Quoi de neuf» ...Elektra-Assylum/Mobile Fidelity Sound Lab Maître
d'enregistrement

"Frederick Fennell-The Cleveland Symphonic Winds-Holst/Handel/Bach" ... Telarc # {stéréo
5038 Circa 1978}

"Professeur Johnson Afficher son Astounding" ... Reference Recordings # {RR-7 Circa 1979}

"Witches Brew"-Alexander Gibson conduite Le New Symphony Orchestra Of London ... RCA LSC-
2225 # {circa 1958 Réimpression sous licence de Polygram Marchés spéciaux}

"Orff-Carmina Burana»-Robert Shaw conduite La Atlanta Symphony Orchestra and Chorus With
The Choir Boy Atlanta-solistes Judith Blegen, Hakan Hagegard et William Brown ... Telarc
# stéréo DG 10056/57 {Circa 1981}

"Moussorgski-Ravel-Pictures At An Exhibition", Herbert Von Karajan conduite La Orchestre
Philharmonique de Berlin ... Deutsche Grammophon # 139010 SLPM {vers 1972}

"Moussorgski-Pictures At An Exhibition" / "Une nuit sur le mont Chauve», de Leonard
Bernstein Le New York Philharmonic ... Performances CBS Grands # 36726 {Circa 1981-déjà
publiées sur CBS Masterworks # 6080, 6943, 7165,7014 & M31844}

"Rimski-Korsakov-Cappriccio Espagnol" Kiril Kondrachine-conduite La RCA Victor Symphony
Orchestra ... RCA Red Seal # LSC-2323 {} Circa 1959

"Dukas L'Apprenti-sorcier", Walter Weller mener The London Philharmonic Orchestra de
Londres ... ffrr # {CS 6995 Circa 1975}

"Sibelius Symphonie n ° 2"-Andre Previn mener le Pittsburgh Symphony Orchestra ... Angel
# S-37444 Circa {1977}

"Stokowski Spectacular"-Leopold Stokowski conduite Le National Philharmonic Orchestra ...
Pye # 12132 {vers 1976}

"Prokofiev-Guerre Et Paix"-Werner Janssen conduite Le Vienna State Opera Orchestra & The
Kammerchor Vienne avec des solistes de l'Opéra National de Belgrade ... Heliodor # HS-
25039-3 {circa 1967 initialement publié le MGM # 3-GC2}

"My Fair Lady" -Lerner/Lowe Original Cast stéréo w / Rex Harrison, Julie Andrews et
Stanley Holloway ... Columbia Masterworks # {PS 2015 Circa 1959}

"On Your Toes" -Rogers/Hart Original Cast w / Philip Arthur Ross, Natalia Makarova et
Christine Andreas ... Polydor 813667-1Y1 {Circa 1983}

"Classic Rock"-The London Symphony Orchestra {} LSO et du Royal Choral Society...RSO / K-
Tel libraire NU {9580 Circa 1979 ... A l'origine de London / Decca Records}

"Children Of The Future" Le Steve Miller Band ... Capitol # SN-16262 {circa 1968}

"Away We Go A-GO"-Smokey Robinson And The # Miracles...Tamla / Motown M5-136V1 {} vers
1966.

Bien que quelques-uns de ces albums sont dits «pressages audiophiles" ... ne sont pas
tous. Certains ne représentent enregistrement de l'excellente musique avec quelques
obstacles réels. Le OM5E Ortofon excellé sur les tous! Bien que le cahier des charges
cartouche indique la réponse en fréquence pour être raisonnablement arrache-pied pour 25
KHz ... on trouve rarement un ramassage phono à ce niveau de prix avec l'extension réelle
telle. Le Ortofon semble être l'exception!

A part cela ... l'Ortofon aussi m'a frappé comme une cartouche extrêmement silencieux
contrairement à son frère plus cher mais magnifique ancienne Gold OM40 avec son stylet
plus ambitieux ... le Van-Den-Hul qui reprend tout simplement lever chaque tick, pop et
tout autre bruit de surface qu'il peut trouver. Ne vous méprenez pas ... la OM5E va
ramasser les tiques et apparaît en stéréo mais sans la substance étrangère que la
meilleure stylets produisent parfois. Le M97XE Shure concurrence est parfois critiqué
pour cela.

Juste NE PAS utiliser d'alcool pour le nettoyage undilluted le stylet comme il va priver
poli de la pierre et provoquer la OM5E à devenir bruyant rainure tout en conservant son
charme sonore. Oui ... Il est arrivé à moi et j'ai dû remplacer le stylet! Utilisez un
bien sec en poil de chameau brosse.

Un de mes enregistrements préférés de tous les temps Lerner & Lowe "My Fair Lady" sur CBS
Masterworks ... pas l'enregistrement original, mais MONO STEREO celui réalisé quelques
années plus tard. L'album sonne si-ooo-ooo douce avec cette petite Ortofon et des
chansons comme "With A Little Bit Of Luck" et "Je vais me marier In The Morning" mettant
en vedette le comique Stanley Holloway que Mme Doolittle est en bas et papa sur vieux. ..
sembler si évident avec l'ensemble de l'humour merveilleux britannique et l'émotion
humaine autorisés à se dégager hors des limites de la rainure record!

Les castagnettes de "The Rain In Spain" avec la voix de Rex Harrison, Julie Andrews et
Robert Coote sont reproduits fidèlement que l'on commence à se demander si l'on est en
train d'écouter un disque vinyle ou peut-être des bandes originales elles-mêmes! Cette
caractéristique sonore ne diminue pas sur le reste de l'enregistrement merveilleuse ole
et des chansons comme Andrews "Show Me" et "La Gavotte Ascot" avec les excellents
chanteurs / choristes et d'autres sons Orchestra glorieux!

Même diction Julie Andrews »comme grammaticalement incorrect Doolittle Mme Eliza semble
par exemple bien .." ça ne serait pas Loverly ". Je vous dis que même ce rocker big ole
est tombé en amour avec "Broadway" une fois de plus tout en écoutant ce disque
merveilleux classique avec le OM5E Ortofon bien en place sur ma modeste travers Pioneer
platine pont du terrible Polk R-30.

La sensibilité Phono 3.3mv entrée phono de la TC-160LC pré-amplificateur jumelés tout à
fait à la perfection avec cette Ortofon MM. Bien sûr, le préampli arbore également un
gain réglable qui permet d'éviter la surcharge. L'enregistrement lui-même arbore
également "true stereo" ... pas quelque habilement déguisé "mono-à-stereo's-vêtements"
imaginé par un ingénieur plus moderne qui ne croit pas que cela fait pour soundstaging
appropriée.

D'autant plus remarquable et incroyable est le fait que tout au long de la lecture de
cette entaille 1959 meilleur album ... Je pouvais entendre tous les "nez" ressemble à
renifler et tout simplement respirer ole humaine de Mme Andrews et M. Harrison avec une
étonnante détaillée, mais néanmoins subtile clarté! Cette «clarté» dont je parle n'ont
pas diminuer à mesure que le bras de lecture et la cartouche a voyagé vers l'axe central.

Sur voix d'opéra de "Guerre et Paix" et "Carmina Burana" il semble si naturel dépourvu de
toute reprise aigu ou hurlant. Cette petite découverte m'a conduit à ma prochaine phase
de l'essai ... sifflantes qui peut absolument tuer une cartouche pour moi si elle ne
tourne pas dans la bonne performance ici! Le Smokey "Viens!" Round Here {Je suis celle
qu'il vous faut} "et" Save Me "il ya certains cours modulés S-SS-SSS-SSSS sons que vous
pouvez absolument éclaboussures sur tout votre système s'il n'est pas manipulé
correctement.

Cette zone de reproduction phono est habituellement une chute que pour les micros bon
marché ... mais pas pour ce Ortofon! Pour la plupart ... il les manipuler avec aisance et
naturel, sauf pour le pire où il très peu mistracked. Ce fait m'a amené à me demander si
la plus élaborée microline stylets en valaient la peine car ils sont connus pour traiter
cette tâche mieux que leurs frères moins cher moins ambitieux tels que la OM5E avec ses 8
x 18 microns de forme elliptique. Le OM5E {au moins à mes oreilles humbles} sonne encore
mieux que le grand mais trop brillant et bavard {} fois à 100 $ AU 440ml et son cousin
ancien proche ... Signet AM30.

Ne vous méprenez pas ... il y avait quelques enregistrements qui semblait au premier
abord un peu dur avec le OM5E mais qu'ils étaient "rares" et cette situation a été
résolue une fois que j'ai acquis le préampli phono TCC TC-160LC. Il y avait une grande
différence allant de la pré-ampli Pioneer SA-500 pour le TC-160LC et, dans une moindre
mesure, allant de la Yamaha R-500. Un bon préampli pour nettoyer le désordre constaté
avec ceux moins. Je ne plaisante pas, et je suis très sérieux!

Capacité de suivi lui-même semblait bien mieux que la cote de 65 microns donnée par le
fabricant. Tout aussi impressionnante est la capacité du panier à gérer ces perforatrices
timbales intestinale basse j'ai si souvent parler ... ala "Carmina Burana" et "Fennell-
Cleveland Vents".

Dynamic Range Le panier est étonnante compte tenu de son type et le prix! La grande chose
à ce sujet est que rien ne soit masqué ou perdu lors du passage de doux passages forts
comme c'est parfois le cas avec le M97XE. Oui ... il ya des cartouches qui peuvent mieux
le OM5E mais ils sont rares .... et surtout plus cher! Subtilités et les nuances sont
très certainement présenter réglage de la Ortofon encore une fois en dehors non seulement
des «cheapies" ... mais aussi de nombreux modèles plus chers.

Il suffit d'écouter Christine Andreas chanter le classique "Glad To Be Unhappy" de la
production de 1983 de Rogers & Hart "On Your Toes" .. Sa voix est si nette et propre tout
l'ensemble de ses émotions dynamique est reproduite sans faille! Puis il ya cette piccolo
qui n'est pas seulement un tonemaker aigu qu'une cartouche moindre rend semblent être,
mais plutôt un bois aéré, après tout.

Il faut aussi souligner la performance de l'orchestre que le Ortofon si fidèlement
reproduit avec percussion sonore merveilleux et plein de punch! Les cymbales fait sonner
comme des cymbales sans être enduit dans tous les sens jusqu'à la fin de
l'enregistrement.

Séparation stéréo et d'imagerie sont de loin le meilleur dans la catégorie 50 $ et
dépassent de loin mes attentes pour une cartouche phono dans cette gamme de prix! Trois
pureté et une précision dimensionnelle viennent à l'esprit et à la OM5E produit une image
légèrement plus profonde que la M97XE l'Shure ou Grado bleu. Diaphonie est maintenu à un
minimum absolu! Il me semble que spec Ortofon a de 20 à 25 db est si conservatrice par
rapport à d'autres qui prétendent avoir 30 dB ou mieux. Une fois de plus, le OM5E est le
champion incontesté ici à cinquante dollars.

Sur la face 1 de la "Professeur Johnson" enregistrement il ya quelques heurts assez
prononcées des cloches qui causent des chariots à mistrack sous la forme d'une distorsion
qui retentit comme le son, ... mais pas le Ortofon. Là encore, il semblait si naturel et
nom de dieu manipulé les sons transitoires avec la facilité!

Réponse transitoire et de séparation étaient vraiment superbe sur la piste 2 de la page 2
sur Vangelis "Heaven And Hell" album! La présentation Stéréo dépassé de loin tout ce que
j'attendais d'un cartouche 50 $ phono. La faible masse stylet assemblage semble donner
cette cartouche d'une capacité unique de suivre presque parfaitement les modulations
infimes du sillon du disque.

La cartouche excelle sur tous mes enregistrements "test", mais qui m'a vraiment bluffé
avec son maniement du fouet fort et dynamique fissuration sur "l'ouverture de Tam
O'Shanter" de "sorcières Brew" de RCA! La reproduction de basse fréquence est de tout
premier ordre et avec une définition supérieure par rapport à d'autres moins de 100 $
micros.

La conception de faible masse de la cartouche semble permettre la manipulation de disques
chaînes sans accroc! Seul le M97XE Shure ne peut égaler la Ortofon dans ce département.
Mais le M97XE nécessite son stabilisateur dynamique / Dustbrush être mis en place pour
une telle réalisation sur la plupart des tables ... certains audiophiles convaincus que
cette approche ajoute trop d'amortissement et adoucit les caractéristiques de performance
du pickup trop. Le OM5E n'a pas de stabilisateur et donc ... rien à obtenir de la manière
du son. Pourtant, il n'existe pas de se vautrer sur le bras de lecture Pio masse moyenne.
Je suis sûr que la Rega et les propriétaires de double connaîtra une performance encore
meilleure à cet égard.

Sortie de la cartouche de 4 millivolts est idéal pour les préamplis phono magnétiques les
plus modernes et d'antan dans la nature évalué à 47.000 ohms avec une plage de
sensibilité de 1,8 mV à 3,5 mV. Rappelez-vous ce que j'ai dit plus tôt dans le rapport
lors de l'examen des types à bobine mobile? Eh bien ... c'est la même chose pour les
entrées magnétiques ainsi. Il n'y a pas de substitut à la bonne adéquation. Assurez-vous
que vous avez une bonne étape magnétique Entrée phono comme le NAD PP-2 ou TC-160LC si
l'utilisation d'un classique des années 70 récepteur ou une autre plus moderne ... ce qui
m'amène à un autre point.

La réponse du panier semble être très indépendant de la capacité du câble mais essayez
d'utiliser au moins de base "audiophile" de qualité OFC {shh-tchou-tchou! ... Vous pouvez
obtenir 'em du magasin du dollar darn!} Interconnexions car ils seront ne servent qu'à
améliorer les performances de la cartouche grand tout en rendant de nombreuses années la
qualité du sûr-feu performances!

S'il vous plaît assurez-vous que votre récepteur de cinéma maison moderne arbore une
entrée phono magnétique! Beaucoup le font pas et des unités de plus en plus ont abandonné
cette petite fonctionnalité que leurs créateurs supposons que vous avez foresakened
analogique! Le grade audiophile très économique, mais TC-160LC ou NAD PP-2 serait faire
des miracles pour cette situation.

Certains micros sont sensibles aux ronflements et interférences lorsqu'il est monté dans
platines qui ont leurs moteurs montés à proximité de l'axe central. Le Grados sont
tristement célèbres pour cette caractéristique sur double série 1200 et les bras Rega
causant de nombreux propriétaires à protéger soit le moteur ou le commerce dans le panier
lui-même .. Quand je tourne le volume sur toute la hauteur de mon AudioSource AMP-100
Amplificateur ... il n'y avait pas un seul bruit solitaire étrangers venant du panier sur
mon PE / double ou Pio. Bien sûr ... qui parle aussi bien pour les équipements associés.

Je dirais que le rejet Hum OM5E Ortofon est superbe et le meilleur de tous ceux que j'ai
jamais connu, à l'exception possible de la OM10 Super OM40 et Shure M97XE! Ceci
s'applique aux propriétaires Rega Bras P2/RB-250 aussi. Je le sais parce que j'avais
l'habitude d'en posséder une mise à niveau avec plateau en verre.

La tonalité générale Ortofon est extrêmement neutre, mais pas réticents. Il n'est pas
trop ambassade ni trop brillant. Pourtant, il ne manque pas à chaque extrémité du
spectre. Il est superbement discret.

L'éclat de la OM5E soit légèrement plus élevé ou le prix est le plus souvent possible
OM10 naturel et des basses profondes est reproduit mieux que les autres ... quand il est
réellement présent. Le son est assez chaud sans être trop. Il est vrai en effet un léger
sentiment de brillance haut-médium mais quand même ... une neutralité globale pour
démarrer. Il suffit d'écouter l'étonnant "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd et dites-
moi le panier est basse timide. C'est cliquetis de mes écrans porche n'est pas non bébé
accident! Come on!

Cette cartouche a la capacité unique de révéler beaucoup de l'émotion que les disques en
vinyle peuvent offrir. Sur Moussorgski "Nuit sur le Mont Chauve" de la section de cuivres
Orchestre Philharmonique de Leonard Bernstein à New York semblait très réel et détaillé
sans être dure ou masquer les autres instruments plus souples. Le bruit des chaînes doux
non contraignantes, tandis que les vents étaient extrêmement ouvert et aéré!

Et n'est-ce pas agréable de savoir que l'OM5E Ortofon est un grand remède pour les IGD
{Inner Groove Distorsion} Blues? C'est tout simplement une de ces cartouches qui gèrent
ce problème inhérent comme s'il n'y avait pas de problème pour commencer! Ahh ... cette
stabilité tout au long du jeu d'enregistrement est admirable ... n'est-ce pas?!

Le haut enregistrements audiophiles de sortie ... ce pick-up gère presque tout jeté à
elle comme l'homme rien! Rien ne semble pour éliminer cette nouvelle Ortofon mis à jour.

En résumé:

Je pense depuis longtemps que plaque tournante, bras de lecture et les fabricants de
cartouches ont fait trop d'une grosse affaire de la réalisation ultra faibles forces de
suivi de moins de 1,5 grammes. Certes, Shure, Stanton / Pickering, ADC et d'autres types
ultra élevés de conformité peut sembler bonne à de faibles forces mais ces types ont
également besoin d'être jumelés à un bras approprié afin d'en tirer tous les avantages.
Même si ... ils ne peuvent pas gérer de vinyle de LP et recyclés synthétique 45 tours
semblables. Le OM5E peut dans la plupart des cas.

Oui ... le Danemark devraient être fiers et Ortofon ... je vous salue! Si j'étais un
distributeur de cartouches phono ... je ferais sacrément sûr de stocker beaucoup de ce
Ortofon!

J'ai toujours eu l'idée que la recherche acoustique aurait pu être un peu ridicule en
offrant le Shure économique mais performante M91ED avec son plus haut XA XB AR et
platines. Bien que ces platines étaient et sont toujours des unités superbes ... les bras
de lecture souffrent d'un tout petit peu de frottement roulement vertical et horizontal
{sauf si j'ai la mienne configurer incorrectement ans} et le fait que le câble du bras de
lecture en boucle est exposée à l'arrière de l' bras ... rend moins la force d'appui
gramme optimal de l'inutile M91ED! Le OM5E Ortofon serait parfait pour ce bras.

La force combinée de 1,75 gramme de suivi avec stylet respect moyenne représente la force
idéale adéquat pour ce bras de lecture et aussi pour la plupart des enregistrements. La
nouvelle forme améliorée elliptique représente aucune menace pour vinyle que ce soit et
propose supériorité sur les anciens types. Sa capacité à «embrasser» le sillon du disque
est exceptionnel pour dire le moins! Sa forme légère de 8 x 18 microns {0,3} x .7
millions de suivi à sa force nominale soulève des questions sérieuses au sujet des
concurrents que l'on appelle stylets plus avancé que les frais d'une demande accrue pour
des performances élevées telles.

Ne vous méprenez pas à ce sujet ... ce Ortofon MM peu est un tueur de géant! Il a la
capacité rare de nos jours {à ce prix!} Pour faire vos vieux disques viennent à la vie,
tout en reproduisant augmentation de la production récente LP est proche de la
perfection! Pour revenir à une autre moins de 100 $ la cartouche phono serait une grave
erreur et presque impensable.

Les propriétaires de la salle de musique populaire et platines Rega trouverez les
nouvelles races OM Ortofons série à être compagnons merveilleux pour bras de lecture de
ces lecteurs de disques fines »de faible masse. On pourrait simplement acheter le OM5E
tant que sauvegarde ou de rechange pour les Élans Goldring fournis ou Eroicas mais je
soupçonne quand le faire ... la situation est inversée!

Pour Dual CS-515 et CS-530 propriétaires platines ... ces Ortofon OM sont un must! Vous
ne pourrez pas obtenir de meilleures performances avec les résultats d'autres plus
classiques cartouches de masse plus ... peu importe ce que vous payez pour eux et qui
comprend le champion Shure acclamé ancien V-15 Type V. Le poids petite flèche doit être
supprimée pour ces bras de lecture ultra faible masse et je ne comprends pas pourquoi
Ortofon omis ce dans le Manuel minuscule. Ils n'ont pas l'habitude d'!

Le dernier "buzz" autour de mot ici, c'est que la popularité croissante des MK3 Debut du
projet et Rega P1 platines à entraînement par courroie qui sont équipées avec le
ramassage Ortofon OM5E Phono élèvent plus de poils au large de dos plus audiophiles et de
faire la reproduction phono de premier ordre à des prix vraiment abordables deviennent
réalité! Bien que je n'ai pas encore l'expérience de ces platines ... ils sont très
certainement se faire un nom pour eux-mêmes au Royaume-Uni

Je ne vais pas m'asseoir ici et vous mentir en disant qu'il n'y a pas de grandes
cartouches à bobine mobile que je n'oublierai jamais la performance que j'ai vécu lorsque
mon ami audiophile ... John Bross joué un enregistrement maître de la Moody Blues '"Days
Of Future Passed" avec un micro-Benz "Ruby" .. Tout avait l'air si propre clair et
détaillé avec de bonnes harmoniques et de timbre! C'est la marque d'une cartouche de
transcription parfaite. Le Ortofon peut venir étonnamment proche de cette référence!

S'il vous plaît gardez à l'esprit qu'il n'existe pas deux cartouches phono de qualité
sont semblables et ils ont tous leurs propres caractéristiques sonores. Je vous dis cela
parce que le "Ruby" sera toujours trouver une grande base de fans qui se sentent qu '"il"
est le meilleur. Je voudrais avoir un temps extrêmement difficile en faisant valoir le
point pour lequel je n'ai aucune intention de le faire de toute façon. Tout ce que
j'essaie de vous dire, c'est que, à un prix nettement inférieur ... le Ortofon se compare
très favorablement à la cartouche beaucoup plus cher. Mais ce n'est pas l'égalité. s'il
vous plaît ne comprenons qu'il existe de meilleures cartouches, mais vous auriez à
dépenser environ 100 $ de plus pour trouver 'em!

Dans la gamme de 40 $ à 60 $ prix il ya deux autres modèles de haute fidélité magnétiques
disponibles pour votre considération ... le M97XE Shure et Ortofon OM10 possible. Ces
trois modèles sont tous en suspens, mais on pourrait envisager la OM5E pour sa plus
grande force de 1,75 grammes par rapport à l'1,25 et 1,5 gramme de ce qui précède. Et
puis ... certains amateurs peuvent voir le plus élevé de la TTF 5E comme un inconvénient.
Je ne suis pas l'un d'eux comme les câlins bien conçus stylet elipse le sillon du disque
merveille!

Le Grado Prestige Bleu à 80 $ et le M92E Shure à 25 $ sont également en valeur votre
considération. Particulièrement décevant était mon Grado Prestige "Bleu". Ni peut toucher
le niveau de performance de OM5E. Même le même style-légèrement supérieur à prix
Pickering EP-HiFi ne peut égaler cette Ortofon robuste détaillée! Le OM5E est l'une des
deux cartouches phono aimant en mouvement qui sont liés à des vendeurs populaires qui
sont responsables pour le retour du vinyle sur cette planète dans les prochains jours.
L'autre est sans aucun doute le M97XE Shure. Cette prise phono par Ortofon assurément un
Five Star Performer hors concours à la tête de sa catégorie! ***** ... PJS II



marériel associé
TCC TC 160LC MM / MC préampli phono
AudioSource AMP-100 amplificateur de puissance
Pioneer PL-518 Platine à entraînement direct
Perpetuum Ebner PE 3048 Turntable
Polk R-30 haut-parleurs cerise
Kimber KWIK-12 câble d'enceinte
Pioneer TX 5500 II tuner AM / FM stéréo analogique

Produits similaires
Benz Micro Ruby
Shure V-15 V Type
Shure V-15 Type RS
Shure ML-140He
Shure M97XE
Shure V-15 Type III
Shure M75ED de type II
A-T 440ml
Supex 909e
Signet AM30
Signet AM20
Ortofon OM40 Or
Ortofon OM10 savoir

par Petsound le 21/05/07

Non Connecté miurada
Inscrit le : 19/01/10
Membre Disque d'Or
1045 messages
Posté le 25/01/13 à 22:51
Tu as des actions chez Ortophon pour en faire une telle éloge??? Je vois que nos paroles avec Pacaux sur l'om5 ne t'on pas plus. C'est quand meme pas un avion de chasse cette cellule. Elle est pas chère certe, mais le rendu est vraiment pas terrible...

Non Connecté matteo49100
Inscrit le : 09/02/12
Membre Disque Diamant
4419 messages
Posté le 25/01/13 à 22:57

miurada a écrit :
Tu as des actions chez Ortophon pour en faire une telle éloge??? Je vois que nos paroles avec Pacaux sur l'om5 ne t'on pas plus. C'est quand meme pas un avion de chasse cette cellule. Elle est pas chère certe, mais le rendu est vraiment pas terrible...


de toute facons a moins de 80euros tu n'as pas grand chose de top

Non Connecté sigur
Inscrit le : 11/01/11
Membre Disque Platine
2341 messages
Posté le 25/01/13 à 23:42

miurada a écrit :
Tu as des actions chez Ortophon pour en faire une telle éloge??? Je vois que nos paroles avec Pacaux sur l'om5 ne t'on pas plus. C'est quand meme pas un avion de chasse cette cellule. Elle est pas chère certe, mais le rendu est vraiment pas terrible...

OrtoFon, je n'en fait pas l'éloge je ne fait que ressortir une information intéressante trouver sur le net qui peut être utile aux personnes cherchant une bonne petite cellule pas trop cher, les informations objectives de gens réellement expérimentés peuvent éviter aux débutants lisant le forum d'acheter une cellule MC hors de prix sans savoir que leur ampli n'accepte que les MM (par exemple x3 ) je mettrai un petit lien vers cette discussion a titre d'information justement ,enfin si j'ai le temps de la retrouver
ou encore de monter des roues de Mercedes sur une Twingo ...
je ne vois pas de quelle conversation tu parles ?


matteo49100 a écrit :
(citation)


de toute facons a moins de 80euros tu n'as pas grand chose de top
,
Je ne suis pas forcément en opposition avec cette état de fait malheureusement tous le monde n'a pas les moyens ni la necessité de mettre 80 euro dans une cellule, heureusement certaines cellules en dessous de ce prix s'en sortent pas mal, le" c'est cher donc c'est bon" n'est pas toujours vrai...mais aujourd'hui bien souvent un argument de vente et beaucoup d’incrédules ce laissent berner je pense notamment a MARK LEVINSON et aux ampli RED ROSE

Non Connecté miurada
Inscrit le : 19/01/10
Membre Disque d'Or
1045 messages
Posté le 26/01/13 à 09:00
Tu as raison pour la cellule MC. Mais ayant un niveau de sortie assez élevée (par rapport aux autres MC) je pensais que sa passerais tout de meme; et bien non...lol Tant pis pour moi, on fait certaines expériences mais on retient toujours de ces erreurs. Je ne l'a referais plus celle la. En parlant de jantes de Mercedes sur une Meharie (bien vu forum audiophile ) mais on parlait de cellule Decca London, ce qui n'est pas pareil).
Pour moins de 80 euros il y a la Goldring Elektra...Qui a l'air vraiment bonne , beaucoup de coms' positifs, ca et la sur le net...

Non Connecté matteo49100
Inscrit le : 09/02/12
Membre Disque Diamant
4419 messages
Posté le 26/01/13 à 10:36

miurada a écrit :
Tu as raison pour la cellule MC. Mais ayant un niveau de sortie assez élevée (par rapport aux autres MC) je pensais que sa passerais tout de meme; et bien non...lol Tant pis pour moi, on fait certaines expériences mais on retient toujours de ces erreurs. Je ne l'a referais plus celle la. En parlant de jantes de Mercedes sur une Meharie (bien vu forum audiophile ) mais on parlait de cellule Decca London, ce qui n'est pas pareil).
Pour moins de 80 euros il y a la Goldring Elektra...Qui a l'air vraiment bonne , beaucoup de coms' positifs, ca et la sur le net...



avec le changement de direction chez ortofon ces derniers mois on pouvait touver des 2M red dans ces prix aussi

Non Connecté in10k
Inscrit le : 06/10/11
Membre Double LP
585 messages
Posté le 26/01/13 à 13:11
Merci sigur de penser à nous, les amateurs de musiques aux moyens limités !!

Non Connecté sudiste45
Inscrit le : 15/12/10
Membre Disque Diamant
6422 messages
Posté le 26/01/13 à 18:50
coucou sigur, content de te retrouver. Tu te faisais rare

Non Connecté sigur
Inscrit le : 11/01/11
Membre Disque Platine
2341 messages
Posté le 27/01/13 à 21:59

sudiste45 a écrit :
coucou sigur, content de te retrouver. Tu te faisais rare


Beaucoup d'occupations

Non Connecté abigail59
Inscrit le : 27/06/10
Membre 33t
367 messages
Posté le 28/01/13 à 10:30
J'ai monté une OM5E sur une vieille platine Sony, et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. Son très sourd. La qualité moyenne de la platine ne doit bien entendu rien arranger à tout ca
La bonne nouvelle dans tout ca, c'est que dans un élan de "J'en ai marre de galérer" j'ai acheté une Thorens (166) d'occasion, meilleur chose qui soit arrivé à mon installation depuis bien longtemps !!
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> Ortofon OM 5E

Connecté(s) sur le site : et 25 visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés