Ortofon OM 5E | |
---|---|
sigur Inscrit le : 11/01/11 Membre Disque Platine 2327 messages |
Posté le 25/01/13 à 15:15 |
vous trouverez --------->ICI
une critique objective et détaillée de quelqu'un de réellement expérimenté concernant cette petite cellule pas cher... je rajoute une traduction automatique(c'est un peu "POURRI" comme certains se plaisent a dire ici mais trop long a traduire ) qui vous permettra tout de même de réfléchir avant de dépenser plus Ortofon est une société Danoise qui croit fermement au dossier ... en vinyle est encore supérieure au disque compact numérique "avec une marge confortable." Si vous ne me croyez pas ... puis la caisse leur site Web à www.ortofon.com. Et si vous ne les croyez pas ... alors tu dois entendre la série OM de cartouches phono! Les pères fondateurs ... ingénieurs danois ... Axel Petersen et Arnold Poulsen ont maintes et maintes fois laissé leur marque assez prononcé sur l'art de l'artisanat audio analogiques. Leur liste des références est embarrassant longtemps. Leur expertise dans la reproduction de vinyle est inégalée dans ce EPINION examinateur. Et pourquoi serait-il pas? Saviez-vous que les têtes de coupe Ortofon étaient et sont encore utilisés sur la machine pratiquement tous les fabricants de vinyle majeur mère mastering? Mais ce qui m'a vraiment surprise dans la guerre des vertus de Moving Coil vs Moving Magnet cartouche phono design ... la coopération. excelle à la fois. Alors c'est vrai que j'ai été un croyant ferme dans les cartouches phono magnétiques. Oui ... il est vrai que de nombreuses conceptions de serpentins mobiles paraître merveilleux et rêveuse. Je ne m'oppose pas que l'argument du tout. Pour sûr {Shure?} Ces transducteurs haut de gamme sont vaut chaque centime de leur conception, mais plus coûteux un capteur magnétique peut apporter plus de ce à un public plus large avec l'argent de poche limité et, dans certains cas ... surpasser leurs homologues à bobine mobile. Mais le gars avec les grands mâles qui se passe à rationaliser le coût de MC en vous disant que la qualité sonore vaut chaque centime. Je ne suis pas ce gars-là! Je suis un audiophile pauvres et doivent satisfaire mes "oreilles d'or" budgétaire, mais avec équipement audio de qualité. J'ai entendu et vécu deux mondes, mais Moving Magnet types de 50 $ sont mes limites ... du moins jusqu'à nouvel ordre. Ortofon, mais ... fabrique deux types. Et ils le font très bien! Alors que certains fabricants de cartouches Excel uniquement à un type ... Ortofon est un maître des deux modèles et avec le produit d'un examen ici ... la OM5E Ortofon ... ce fait devient donc manifestement clair. La cartouche est disponible auprès des revendeurs Ortofon fines. 45 $ est le prix de meilleure rue légitime. Cela signifie que votre argent durement gagné vous acheter ce pick-up pour cette somme d'argent sans perdre la garantie du fabricant. La série Ortofon OM signifie "masse optimale". Cette ligne particulière de déplacer les cartouches phono aimant accueille plus de types de bras de lecture et platines mieux que toute autre ligne de cartouches que je connais ... la fois le passé et le présent. Comme avec tous les "OM" cartouches de la série ... la OM5E est fourni dans le classique d'orange Ortofon et la boîte blanche avec Manuel généralement petite mais assez bien écrit et un peu de poids d'or / bronze qui est "intégré" à la très haut de la tête de lecture, mais peut être retiré en cas de besoin par le doucement indiscrets avec un petit tournevis {probablement celui que vous utilisez pour monter le chariot avec}. Cela donne à la cartouche de la capacité de s'accoupler avec n'importe quel bras de lecture de qualité sur le marché, soit comme un. Pré-assemblés séparément ou acheté un Avec le poids enlevé ... la cartouche ne pèse que 2,5 grammes. Ceci fait l'idéal pour panier inférieur ultra massives bras de lecture droites telles que le double classique "ULM" ou "CS" types de la série. Ces bras de lecture sont capables de gérer cartouches pesant de 2 à 8 grammes en moyenne. Pourquoi le manuel Ortofon omettre ce fait tout important? Pourquoi ne Shure omettre une explication de leur gue-faux à deux points avec leur M97XE? C'est ce que vient de me brûle jusqu'à environ ces deux très importantes des temps modernes micros! Avec le poids reste intact ... le poids total est maintenant de 5 grammes, ce qui est idéal pour une faible masse double "1000" et "1200" platines de la série, plus moyen de la hausse des armes massives telles que les bras de lecture en forme de S que tant de platines japonaises de à la fois se vanter passé et le présent. Ces bras peuvent traiter une gamme de poids cartouche habituellement de 4 à 12 grammes. Je ne peux pas souligner le fait que les rendements adéquats appariement du bras de lecture / cartouche de premier ordre dans les performances de reproduction analogique. Ortofon a mis au point une solution assez unique ici au bras bon / cartouche correspondante. Cela permet aux OM5E et autres "OM" Série cartouches de retracer les hautes fréquences superbement dans n'importe quel bras de lecture bien faite. Combiné avec juste la bonne quantité de conformité latérale et verticale ... Il donne simplement correcte "d'amortissement" pour tous types de bras de lecture. Par ailleurs, chaque modèle est # interchangeable avec l'autre. En dehors des unités de Jay Dee ... Ortofon offre un total de cinq modèles ... le OM3e Ortofon, OM5E, Super OM10, Super et Super OM20 OM30. Un stylet de remplacement sixième # également offert ... l'OM40 savoir qui met à jour l'une des cartouches actuelles de l'OM à celui précédemment disponible avec sa forme FG qui s'intègre si parfaitement le sillon du disque. Le meilleur de la forme du stylet ... le plus précis sera le suivi à haute fréquence. Cette approche permet de mise à niveau utilisateur plutôt facile et très économique, sans avoir à acheter une cartouche tout nouveau. Il n'a tout simplement pas payer pour mettre une cartouche très cher conforme à une platine avait l'air mince. Croyez-moi ... y'a des années quand j'étais plus jeune et s'amuser avec ce genre de choses ... J'ai essayé! Elle ne fonctionne tout simplement pas! Juste essayer un Shure V-15 de type III dans un Garrard SL-125B et vous verrez ce que je veux dire ... non, ne pas l'essayer! Le frottement supérieur du bras de lecture est tout simplement trop même pour le chariot ici. Un plus approprié rigide meilleure observance force d'appui Cheapy cartouche comme le 500AL Stanton serait mieux ici et donnent des résultats étonnamment bons. Montage: Quant à ceux d'entre nous avec bras de lecture d'excellents ... le Ortofon correspond parfaitement! Monté dans ma Pioneer PL-518 Platine disque Bras direct en forme de S et avec la Force Tracking du chariot et Anti-patinage réglé spécifiée par le fabricant réglage optimal de 1,75 grammes le panier sages infiniment célèbre! Le PL-518 du bras de lecture bien supérieur en masse par rapport aux conceptions droites propose néanmoins de friction du bras de lecture très faible, comme en témoigne lors de la première "compensation du point zéro" de la cartouche. Le bras ne vous attardez pas ou s'en tenir à un seul endroit dans le plan vertical. La gamme admissible pour le OM5E est en fait n'importe où entre 1,5 à 2 grammes. Le Ortofon "Série OM" ... comme le OM5E lui-même ... a été autour depuis le début des années 80, mais les nouveaux modèles offrent des améliorations notables par rapport à ses frères plus âgés. Le plus récent de l'OM ont un alignement supérieur entre le stylet et le corps avec de meilleures tripes internes. Le montage est tellement plus facile avec la conception plus récente corps qui possède des fentes plus épais 1/2 pouce de sa version {1980, allez-y ... check it out!} Et un meilleur matériel lui-même! C'était un clin d'œil que je me suis dit ... quelqu'un qui a connu passer une demi-heure le montage d'un bleu Grado et vingt minutes le montage d'un M97XE Shure serait certainement apprécier cet! Le OM5E monté facilement dans environ cinq minutes. C'est sans aucun doute le moyen le plus cartouche à installer que j'ai jamais connu. Pas de chichi ... pas muss! Il est donc important de bien «aligner» la cartouche après il est monté de telle sorte que Tracking Error est maintenue à son minimum absolu. Cela permettra aussi de distorsion Groove intérieur comme négligeable au pire. L'utilisation d'un rapporteur à deux points Stylus fabriqués à partir de papier de l'imprimante photo que j'ai téléchargé gratuitement à partir Enjoy The Music en cliquant sur leur "Free Stuff" lien ... l'alignement était simple et très facile à réaliser ... en partie à cause de Ortofon la balle de conception mince et lignes bien définies. Cette conception permet également cueing rainure facile que le bien balisé rouge pointillée stylet assemblage est un champion à cela! Même fatigués mes vieux yeux n'ont pas de problème régler le bras de lecture exactement au-dessus d'un point donné sur le disque et le rapporteur lui-même stylet. Alignement de suivi verticale {} VTA était "bien sur" sans l'aide de cales en coquille satin OEM Pioneer ou à la nécessité de régler la hauteur du bras de lecture ... {qui peut ne pas être possible avec le PL-518 bras de toute façon}. Les tests d'écoute: Je n'ai plus de LP plusieurs dans mon répertoire je tiens à utiliser lors de l'évaluation d'une cartouche phono comme je n'ai pas de moyen objectif pour cette fin. Ces enregistrements ont tous été achetés ans, mais à peu près peut surpasser les meilleurs disques compacts actuellement disponible. Même si je suis un monstre Oldies / Pop / Rock, j'aime tous les types de musique. La plupart de mon écoute sérieuse implique la musique classique et même un peu de C & W et le jazz. La plupart de mes "test" de documents du genre classique. Ils sont comme suit: "Khachaturian-Le Ballet Gayne" avec Loris Tjeknavorian mener le National Philharmonic Orchestra ... RCA Red Seal # crl2-2263 Circa {1977} "Vangelis-Heaven And Hell" ... RCA # PL1-5110 {Circa 1975} "Linda Ronstadt-Quoi de neuf» ...Elektra-Assylum/Mobile Fidelity Sound Lab Maître d'enregistrement "Frederick Fennell-The Cleveland Symphonic Winds-Holst/Handel/Bach" ... Telarc # {stéréo 5038 Circa 1978} "Professeur Johnson Afficher son Astounding" ... Reference Recordings # {RR-7 Circa 1979} "Witches Brew"-Alexander Gibson conduite Le New Symphony Orchestra Of London ... RCA LSC- 2225 # {circa 1958 Réimpression sous licence de Polygram Marchés spéciaux} "Orff-Carmina Burana»-Robert Shaw conduite La Atlanta Symphony Orchestra and Chorus With The Choir Boy Atlanta-solistes Judith Blegen, Hakan Hagegard et William Brown ... Telarc # stéréo DG 10056/57 {Circa 1981} "Moussorgski-Ravel-Pictures At An Exhibition", Herbert Von Karajan conduite La Orchestre Philharmonique de Berlin ... Deutsche Grammophon # 139010 SLPM {vers 1972} "Moussorgski-Pictures At An Exhibition" / "Une nuit sur le mont Chauve», de Leonard Bernstein Le New York Philharmonic ... Performances CBS Grands # 36726 {Circa 1981-déjà publiées sur CBS Masterworks # 6080, 6943, 7165,7014 & M31844} "Rimski-Korsakov-Cappriccio Espagnol" Kiril Kondrachine-conduite La RCA Victor Symphony Orchestra ... RCA Red Seal # LSC-2323 {} Circa 1959 "Dukas L'Apprenti-sorcier", Walter Weller mener The London Philharmonic Orchestra de Londres ... ffrr # {CS 6995 Circa 1975} "Sibelius Symphonie n ° 2"-Andre Previn mener le Pittsburgh Symphony Orchestra ... Angel # S-37444 Circa {1977} "Stokowski Spectacular"-Leopold Stokowski conduite Le National Philharmonic Orchestra ... Pye # 12132 {vers 1976} "Prokofiev-Guerre Et Paix"-Werner Janssen conduite Le Vienna State Opera Orchestra & The Kammerchor Vienne avec des solistes de l'Opéra National de Belgrade ... Heliodor # HS- 25039-3 {circa 1967 initialement publié le MGM # 3-GC2} "My Fair Lady" -Lerner/Lowe Original Cast stéréo w / Rex Harrison, Julie Andrews et Stanley Holloway ... Columbia Masterworks # {PS 2015 Circa 1959} "On Your Toes" -Rogers/Hart Original Cast w / Philip Arthur Ross, Natalia Makarova et Christine Andreas ... Polydor 813667-1Y1 {Circa 1983} "Classic Rock"-The London Symphony Orchestra {} LSO et du Royal Choral Society...RSO / K- Tel libraire NU {9580 Circa 1979 ... A l'origine de London / Decca Records} "Children Of The Future" Le Steve Miller Band ... Capitol # SN-16262 {circa 1968} "Away We Go A-GO"-Smokey Robinson And The # Miracles...Tamla / Motown M5-136V1 {} vers 1966. Bien que quelques-uns de ces albums sont dits «pressages audiophiles" ... ne sont pas tous. Certains ne représentent enregistrement de l'excellente musique avec quelques obstacles réels. Le OM5E Ortofon excellé sur les tous! Bien que le cahier des charges cartouche indique la réponse en fréquence pour être raisonnablement arrache-pied pour 25 KHz ... on trouve rarement un ramassage phono à ce niveau de prix avec l'extension réelle telle. Le Ortofon semble être l'exception! A part cela ... l'Ortofon aussi m'a frappé comme une cartouche extrêmement silencieux contrairement à son frère plus cher mais magnifique ancienne Gold OM40 avec son stylet plus ambitieux ... le Van-Den-Hul qui reprend tout simplement lever chaque tick, pop et tout autre bruit de surface qu'il peut trouver. Ne vous méprenez pas ... la OM5E va ramasser les tiques et apparaît en stéréo mais sans la substance étrangère que la meilleure stylets produisent parfois. Le M97XE Shure concurrence est parfois critiqué pour cela. Juste NE PAS utiliser d'alcool pour le nettoyage undilluted le stylet comme il va priver poli de la pierre et provoquer la OM5E à devenir bruyant rainure tout en conservant son charme sonore. Oui ... Il est arrivé à moi et j'ai dû remplacer le stylet! Utilisez un bien sec en poil de chameau brosse. Un de mes enregistrements préférés de tous les temps Lerner & Lowe "My Fair Lady" sur CBS Masterworks ... pas l'enregistrement original, mais MONO STEREO celui réalisé quelques années plus tard. L'album sonne si-ooo-ooo douce avec cette petite Ortofon et des chansons comme "With A Little Bit Of Luck" et "Je vais me marier In The Morning" mettant en vedette le comique Stanley Holloway que Mme Doolittle est en bas et papa sur vieux. .. sembler si évident avec l'ensemble de l'humour merveilleux britannique et l'émotion humaine autorisés à se dégager hors des limites de la rainure record! Les castagnettes de "The Rain In Spain" avec la voix de Rex Harrison, Julie Andrews et Robert Coote sont reproduits fidèlement que l'on commence à se demander si l'on est en train d'écouter un disque vinyle ou peut-être des bandes originales elles-mêmes! Cette caractéristique sonore ne diminue pas sur le reste de l'enregistrement merveilleuse ole et des chansons comme Andrews "Show Me" et "La Gavotte Ascot" avec les excellents chanteurs / choristes et d'autres sons Orchestra glorieux! Même diction Julie Andrews »comme grammaticalement incorrect Doolittle Mme Eliza semble par exemple bien .." ça ne serait pas Loverly ". Je vous dis que même ce rocker big ole est tombé en amour avec "Broadway" une fois de plus tout en écoutant ce disque merveilleux classique avec le OM5E Ortofon bien en place sur ma modeste travers Pioneer platine pont du terrible Polk R-30. La sensibilité Phono 3.3mv entrée phono de la TC-160LC pré-amplificateur jumelés tout à fait à la perfection avec cette Ortofon MM. Bien sûr, le préampli arbore également un gain réglable qui permet d'éviter la surcharge. L'enregistrement lui-même arbore également "true stereo" ... pas quelque habilement déguisé "mono-à-stereo's-vêtements" imaginé par un ingénieur plus moderne qui ne croit pas que cela fait pour soundstaging appropriée. D'autant plus remarquable et incroyable est le fait que tout au long de la lecture de cette entaille 1959 meilleur album ... Je pouvais entendre tous les "nez" ressemble à renifler et tout simplement respirer ole humaine de Mme Andrews et M. Harrison avec une étonnante détaillée, mais néanmoins subtile clarté! Cette «clarté» dont je parle n'ont pas diminuer à mesure que le bras de lecture et la cartouche a voyagé vers l'axe central. Sur voix d'opéra de "Guerre et Paix" et "Carmina Burana" il semble si naturel dépourvu de toute reprise aigu ou hurlant. Cette petite découverte m'a conduit à ma prochaine phase de l'essai ... sifflantes qui peut absolument tuer une cartouche pour moi si elle ne tourne pas dans la bonne performance ici! Le Smokey "Viens!" Round Here {Je suis celle qu'il vous faut} "et" Save Me "il ya certains cours modulés S-SS-SSS-SSSS sons que vous pouvez absolument éclaboussures sur tout votre système s'il n'est pas manipulé correctement. Cette zone de reproduction phono est habituellement une chute que pour les micros bon marché ... mais pas pour ce Ortofon! Pour la plupart ... il les manipuler avec aisance et naturel, sauf pour le pire où il très peu mistracked. Ce fait m'a amené à me demander si la plus élaborée microline stylets en valaient la peine car ils sont connus pour traiter cette tâche mieux que leurs frères moins cher moins ambitieux tels que la OM5E avec ses 8 x 18 microns de forme elliptique. Le OM5E {au moins à mes oreilles humbles} sonne encore mieux que le grand mais trop brillant et bavard {} fois à 100 $ AU 440ml et son cousin ancien proche ... Signet AM30. Ne vous méprenez pas ... il y avait quelques enregistrements qui semblait au premier abord un peu dur avec le OM5E mais qu'ils étaient "rares" et cette situation a été résolue une fois que j'ai acquis le préampli phono TCC TC-160LC. Il y avait une grande différence allant de la pré-ampli Pioneer SA-500 pour le TC-160LC et, dans une moindre mesure, allant de la Yamaha R-500. Un bon préampli pour nettoyer le désordre constaté avec ceux moins. Je ne plaisante pas, et je suis très sérieux! Capacité de suivi lui-même semblait bien mieux que la cote de 65 microns donnée par le fabricant. Tout aussi impressionnante est la capacité du panier à gérer ces perforatrices timbales intestinale basse j'ai si souvent parler ... ala "Carmina Burana" et "Fennell- Cleveland Vents". Dynamic Range Le panier est étonnante compte tenu de son type et le prix! La grande chose à ce sujet est que rien ne soit masqué ou perdu lors du passage de doux passages forts comme c'est parfois le cas avec le M97XE. Oui ... il ya des cartouches qui peuvent mieux le OM5E mais ils sont rares .... et surtout plus cher! Subtilités et les nuances sont très certainement présenter réglage de la Ortofon encore une fois en dehors non seulement des «cheapies" ... mais aussi de nombreux modèles plus chers. Il suffit d'écouter Christine Andreas chanter le classique "Glad To Be Unhappy" de la production de 1983 de Rogers & Hart "On Your Toes" .. Sa voix est si nette et propre tout l'ensemble de ses émotions dynamique est reproduite sans faille! Puis il ya cette piccolo qui n'est pas seulement un tonemaker aigu qu'une cartouche moindre rend semblent être, mais plutôt un bois aéré, après tout. Il faut aussi souligner la performance de l'orchestre que le Ortofon si fidèlement reproduit avec percussion sonore merveilleux et plein de punch! Les cymbales fait sonner comme des cymbales sans être enduit dans tous les sens jusqu'à la fin de l'enregistrement. Séparation stéréo et d'imagerie sont de loin le meilleur dans la catégorie 50 $ et dépassent de loin mes attentes pour une cartouche phono dans cette gamme de prix! Trois pureté et une précision dimensionnelle viennent à l'esprit et à la OM5E produit une image légèrement plus profonde que la M97XE l'Shure ou Grado bleu. Diaphonie est maintenu à un minimum absolu! Il me semble que spec Ortofon a de 20 à 25 db est si conservatrice par rapport à d'autres qui prétendent avoir 30 dB ou mieux. Une fois de plus, le OM5E est le champion incontesté ici à cinquante dollars. Sur la face 1 de la "Professeur Johnson" enregistrement il ya quelques heurts assez prononcées des cloches qui causent des chariots à mistrack sous la forme d'une distorsion qui retentit comme le son, ... mais pas le Ortofon. Là encore, il semblait si naturel et nom de dieu manipulé les sons transitoires avec la facilité! Réponse transitoire et de séparation étaient vraiment superbe sur la piste 2 de la page 2 sur Vangelis "Heaven And Hell" album! La présentation Stéréo dépassé de loin tout ce que j'attendais d'un cartouche 50 $ phono. La faible masse stylet assemblage semble donner cette cartouche d'une capacité unique de suivre presque parfaitement les modulations infimes du sillon du disque. La cartouche excelle sur tous mes enregistrements "test", mais qui m'a vraiment bluffé avec son maniement du fouet fort et dynamique fissuration sur "l'ouverture de Tam O'Shanter" de "sorcières Brew" de RCA! La reproduction de basse fréquence est de tout premier ordre et avec une définition supérieure par rapport à d'autres moins de 100 $ micros. La conception de faible masse de la cartouche semble permettre la manipulation de disques chaînes sans accroc! Seul le M97XE Shure ne peut égaler la Ortofon dans ce département. Mais le M97XE nécessite son stabilisateur dynamique / Dustbrush être mis en place pour une telle réalisation sur la plupart des tables ... certains audiophiles convaincus que cette approche ajoute trop d'amortissement et adoucit les caractéristiques de performance du pickup trop. Le OM5E n'a pas de stabilisateur et donc ... rien à obtenir de la manière du son. Pourtant, il n'existe pas de se vautrer sur le bras de lecture Pio masse moyenne. Je suis sûr que la Rega et les propriétaires de double connaîtra une performance encore meilleure à cet égard. Sortie de la cartouche de 4 millivolts est idéal pour les préamplis phono magnétiques les plus modernes et d'antan dans la nature évalué à 47.000 ohms avec une plage de sensibilité de 1,8 mV à 3,5 mV. Rappelez-vous ce que j'ai dit plus tôt dans le rapport lors de l'examen des types à bobine mobile? Eh bien ... c'est la même chose pour les entrées magnétiques ainsi. Il n'y a pas de substitut à la bonne adéquation. Assurez-vous que vous avez une bonne étape magnétique Entrée phono comme le NAD PP-2 ou TC-160LC si l'utilisation d'un classique des années 70 récepteur ou une autre plus moderne ... ce qui m'amène à un autre point. La réponse du panier semble être très indépendant de la capacité du câble mais essayez d'utiliser au moins de base "audiophile" de qualité OFC {shh-tchou-tchou! ... Vous pouvez obtenir 'em du magasin du dollar darn!} Interconnexions car ils seront ne servent qu'à améliorer les performances de la cartouche grand tout en rendant de nombreuses années la qualité du sûr-feu performances! S'il vous plaît assurez-vous que votre récepteur de cinéma maison moderne arbore une entrée phono magnétique! Beaucoup le font pas et des unités de plus en plus ont abandonné cette petite fonctionnalité que leurs créateurs supposons que vous avez foresakened analogique! Le grade audiophile très économique, mais TC-160LC ou NAD PP-2 serait faire des miracles pour cette situation. Certains micros sont sensibles aux ronflements et interférences lorsqu'il est monté dans platines qui ont leurs moteurs montés à proximité de l'axe central. Le Grados sont tristement célèbres pour cette caractéristique sur double série 1200 et les bras Rega causant de nombreux propriétaires à protéger soit le moteur ou le commerce dans le panier lui-même .. Quand je tourne le volume sur toute la hauteur de mon AudioSource AMP-100 Amplificateur ... il n'y avait pas un seul bruit solitaire étrangers venant du panier sur mon PE / double ou Pio. Bien sûr ... qui parle aussi bien pour les équipements associés. Je dirais que le rejet Hum OM5E Ortofon est superbe et le meilleur de tous ceux que j'ai jamais connu, à l'exception possible de la OM10 Super OM40 et Shure M97XE! Ceci s'applique aux propriétaires Rega Bras P2/RB-250 aussi. Je le sais parce que j'avais l'habitude d'en posséder une mise à niveau avec plateau en verre. La tonalité générale Ortofon est extrêmement neutre, mais pas réticents. Il n'est pas trop ambassade ni trop brillant. Pourtant, il ne manque pas à chaque extrémité du spectre. Il est superbement discret. L'éclat de la OM5E soit légèrement plus élevé ou le prix est le plus souvent possible OM10 naturel et des basses profondes est reproduit mieux que les autres ... quand il est réellement présent. Le son est assez chaud sans être trop. Il est vrai en effet un léger sentiment de brillance haut-médium mais quand même ... une neutralité globale pour démarrer. Il suffit d'écouter l'étonnant "Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd et dites- moi le panier est basse timide. C'est cliquetis de mes écrans porche n'est pas non bébé accident! Come on! Cette cartouche a la capacité unique de révéler beaucoup de l'émotion que les disques en vinyle peuvent offrir. Sur Moussorgski "Nuit sur le Mont Chauve" de la section de cuivres Orchestre Philharmonique de Leonard Bernstein à New York semblait très réel et détaillé sans être dure ou masquer les autres instruments plus souples. Le bruit des chaînes doux non contraignantes, tandis que les vents étaient extrêmement ouvert et aéré! Et n'est-ce pas agréable de savoir que l'OM5E Ortofon est un grand remède pour les IGD {Inner Groove Distorsion} Blues? C'est tout simplement une de ces cartouches qui gèrent ce problème inhérent comme s'il n'y avait pas de problème pour commencer! Ahh ... cette stabilité tout au long du jeu d'enregistrement est admirable ... n'est-ce pas?! Le haut enregistrements audiophiles de sortie ... ce pick-up gère presque tout jeté à elle comme l'homme rien! Rien ne semble pour éliminer cette nouvelle Ortofon mis à jour. En résumé: Je pense depuis longtemps que plaque tournante, bras de lecture et les fabricants de cartouches ont fait trop d'une grosse affaire de la réalisation ultra faibles forces de suivi de moins de 1,5 grammes. Certes, Shure, Stanton / Pickering, ADC et d'autres types ultra élevés de conformité peut sembler bonne à de faibles forces mais ces types ont également besoin d'être jumelés à un bras approprié afin d'en tirer tous les avantages. Même si ... ils ne peuvent pas gérer de vinyle de LP et recyclés synthétique 45 tours semblables. Le OM5E peut dans la plupart des cas. Oui ... le Danemark devraient être fiers et Ortofon ... je vous salue! Si j'étais un distributeur de cartouches phono ... je ferais sacrément sûr de stocker beaucoup de ce Ortofon! J'ai toujours eu l'idée que la recherche acoustique aurait pu être un peu ridicule en offrant le Shure économique mais performante M91ED avec son plus haut XA XB AR et platines. Bien que ces platines étaient et sont toujours des unités superbes ... les bras de lecture souffrent d'un tout petit peu de frottement roulement vertical et horizontal {sauf si j'ai la mienne configurer incorrectement ans} et le fait que le câble du bras de lecture en boucle est exposée à l'arrière de l' bras ... rend moins la force d'appui gramme optimal de l'inutile M91ED! Le OM5E Ortofon serait parfait pour ce bras. La force combinée de 1,75 gramme de suivi avec stylet respect moyenne représente la force idéale adéquat pour ce bras de lecture et aussi pour la plupart des enregistrements. La nouvelle forme améliorée elliptique représente aucune menace pour vinyle que ce soit et propose supériorité sur les anciens types. Sa capacité à «embrasser» le sillon du disque est exceptionnel pour dire le moins! Sa forme légère de 8 x 18 microns {0,3} x .7 millions de suivi à sa force nominale soulève des questions sérieuses au sujet des concurrents que l'on appelle stylets plus avancé que les frais d'une demande accrue pour des performances élevées telles. Ne vous méprenez pas à ce sujet ... ce Ortofon MM peu est un tueur de géant! Il a la capacité rare de nos jours {à ce prix!} Pour faire vos vieux disques viennent à la vie, tout en reproduisant augmentation de la production récente LP est proche de la perfection! Pour revenir à une autre moins de 100 $ la cartouche phono serait une grave erreur et presque impensable. Les propriétaires de la salle de musique populaire et platines Rega trouverez les nouvelles races OM Ortofons série à être compagnons merveilleux pour bras de lecture de ces lecteurs de disques fines »de faible masse. On pourrait simplement acheter le OM5E tant que sauvegarde ou de rechange pour les Élans Goldring fournis ou Eroicas mais je soupçonne quand le faire ... la situation est inversée! Pour Dual CS-515 et CS-530 propriétaires platines ... ces Ortofon OM sont un must! Vous ne pourrez pas obtenir de meilleures performances avec les résultats d'autres plus classiques cartouches de masse plus ... peu importe ce que vous payez pour eux et qui comprend le champion Shure acclamé ancien V-15 Type V. Le poids petite flèche doit être supprimée pour ces bras de lecture ultra faible masse et je ne comprends pas pourquoi Ortofon omis ce dans le Manuel minuscule. Ils n'ont pas l'habitude d'! Le dernier "buzz" autour de mot ici, c'est que la popularité croissante des MK3 Debut du projet et Rega P1 platines à entraînement par courroie qui sont équipées avec le ramassage Ortofon OM5E Phono élèvent plus de poils au large de dos plus audiophiles et de faire la reproduction phono de premier ordre à des prix vraiment abordables deviennent réalité! Bien que je n'ai pas encore l'expérience de ces platines ... ils sont très certainement se faire un nom pour eux-mêmes au Royaume-Uni Je ne vais pas m'asseoir ici et vous mentir en disant qu'il n'y a pas de grandes cartouches à bobine mobile que je n'oublierai jamais la performance que j'ai vécu lorsque mon ami audiophile ... John Bross joué un enregistrement maître de la Moody Blues '"Days Of Future Passed" avec un micro-Benz "Ruby" .. Tout avait l'air si propre clair et détaillé avec de bonnes harmoniques et de timbre! C'est la marque d'une cartouche de transcription parfaite. Le Ortofon peut venir étonnamment proche de cette référence! S'il vous plaît gardez à l'esprit qu'il n'existe pas deux cartouches phono de qualité sont semblables et ils ont tous leurs propres caractéristiques sonores. Je vous dis cela parce que le "Ruby" sera toujours trouver une grande base de fans qui se sentent qu '"il" est le meilleur. Je voudrais avoir un temps extrêmement difficile en faisant valoir le point pour lequel je n'ai aucune intention de le faire de toute façon. Tout ce que j'essaie de vous dire, c'est que, à un prix nettement inférieur ... le Ortofon se compare très favorablement à la cartouche beaucoup plus cher. Mais ce n'est pas l'égalité. s'il vous plaît ne comprenons qu'il existe de meilleures cartouches, mais vous auriez à dépenser environ 100 $ de plus pour trouver 'em! Dans la gamme de 40 $ à 60 $ prix il ya deux autres modèles de haute fidélité magnétiques disponibles pour votre considération ... le M97XE Shure et Ortofon OM10 possible. Ces trois modèles sont tous en suspens, mais on pourrait envisager la OM5E pour sa plus grande force de 1,75 grammes par rapport à l'1,25 et 1,5 gramme de ce qui précède. Et puis ... certains amateurs peuvent voir le plus élevé de la TTF 5E comme un inconvénient. Je ne suis pas l'un d'eux comme les câlins bien conçus stylet elipse le sillon du disque merveille! Le Grado Prestige Bleu à 80 $ et le M92E Shure à 25 $ sont également en valeur votre considération. Particulièrement décevant était mon Grado Prestige "Bleu". Ni peut toucher le niveau de performance de OM5E. Même le même style-légèrement supérieur à prix Pickering EP-HiFi ne peut égaler cette Ortofon robuste détaillée! Le OM5E est l'une des deux cartouches phono aimant en mouvement qui sont liés à des vendeurs populaires qui sont responsables pour le retour du vinyle sur cette planète dans les prochains jours. L'autre est sans aucun doute le M97XE Shure. Cette prise phono par Ortofon assurément un Five Star Performer hors concours à la tête de sa catégorie! ***** ... PJS II marériel associé TCC TC 160LC MM / MC préampli phono AudioSource AMP-100 amplificateur de puissance Pioneer PL-518 Platine à entraînement direct Perpetuum Ebner PE 3048 Turntable Polk R-30 haut-parleurs cerise Kimber KWIK-12 câble d'enceinte Pioneer TX 5500 II tuner AM / FM stéréo analogique Produits similaires Benz Micro Ruby Shure V-15 V Type Shure V-15 Type RS Shure ML-140He Shure M97XE Shure V-15 Type III Shure M75ED de type II A-T 440ml Supex 909e Signet AM30 Signet AM20 Ortofon OM40 Or Ortofon OM10 savoir par Petsound le 21/05/07 |
|
miurada Inscrit le : 19/01/10 Membre Disque d'Or 1045 messages |
Posté le 25/01/13 à 22:51 |
Tu as des actions chez Ortophon pour en faire une telle éloge??? Je vois que nos paroles avec Pacaux sur l'om5 ne t'on pas plus. C'est quand meme pas un avion de chasse cette cellule. Elle est pas chère certe, mais le rendu est vraiment pas terrible...
|
|
matteo49100 Inscrit le : 09/02/12 Membre Disque Diamant 4418 messages |
Posté le 25/01/13 à 22:57 |
miurada a écrit :
Tu as des actions chez Ortophon pour en faire une telle éloge??? Je vois que nos paroles avec Pacaux sur l'om5 ne t'on pas plus. C'est quand meme pas un avion de chasse cette cellule. Elle est pas chère certe, mais le rendu est vraiment pas terrible... de toute facons a moins de 80euros tu n'as pas grand chose de top |
|
sigur Inscrit le : 11/01/11 Membre Disque Platine 2327 messages |
Posté le 25/01/13 à 23:42 |
miurada a écrit :
Tu as des actions chez Ortophon pour en faire une telle éloge??? Je vois que nos paroles avec Pacaux sur l'om5 ne t'on pas plus. C'est quand meme pas un avion de chasse cette cellule. Elle est pas chère certe, mais le rendu est vraiment pas terrible... OrtoFon, je n'en fait pas l'éloge je ne fait que ressortir une information intéressante trouver sur le net qui peut être utile aux personnes cherchant une bonne petite cellule pas trop cher, les informations objectives de gens réellement expérimentés peuvent éviter aux débutants lisant le forum d'acheter une cellule MC hors de prix sans savoir que leur ampli n'accepte que les MM (par exemple x3 ) je mettrai un petit lien vers cette discussion a titre d'information justement ,enfin si j'ai le temps de la retrouver ou encore de monter des roues de Mercedes sur une Twingo ... je ne vois pas de quelle conversation tu parles ? matteo49100 a écrit : ,
(citation)
de toute facons a moins de 80euros tu n'as pas grand chose de top Je ne suis pas forcément en opposition avec cette état de fait malheureusement tous le monde n'a pas les moyens ni la necessité de mettre 80 euro dans une cellule, heureusement certaines cellules en dessous de ce prix s'en sortent pas mal, le" c'est cher donc c'est bon" n'est pas toujours vrai...mais aujourd'hui bien souvent un argument de vente et beaucoup d’incrédules ce laissent berner je pense notamment a MARK LEVINSON et aux ampli RED ROSE |
|
miurada Inscrit le : 19/01/10 Membre Disque d'Or 1045 messages |
Posté le 26/01/13 à 09:00 |
Tu as raison pour la cellule MC. Mais ayant un niveau de sortie assez élevée (par rapport aux autres MC) je pensais que sa passerais tout de meme; et bien non...lol Tant pis pour moi, on fait certaines expériences mais on retient toujours de ces erreurs. Je ne l'a referais plus celle la. En parlant de jantes de Mercedes sur une Meharie (bien vu forum audiophile ) mais on parlait de cellule Decca London, ce qui n'est pas pareil).
Pour moins de 80 euros il y a la Goldring Elektra...Qui a l'air vraiment bonne , beaucoup de coms' positifs, ca et la sur le net... |
|
matteo49100 Inscrit le : 09/02/12 Membre Disque Diamant 4418 messages |
Posté le 26/01/13 à 10:36 |
miurada a écrit :
Tu as raison pour la cellule MC. Mais ayant un niveau de sortie assez élevée (par rapport aux autres MC) je pensais que sa passerais tout de meme; et bien non...lol Tant pis pour moi, on fait certaines expériences mais on retient toujours de ces erreurs. Je ne l'a referais plus celle la. En parlant de jantes de Mercedes sur une Meharie (bien vu forum audiophile ) mais on parlait de cellule Decca London, ce qui n'est pas pareil).
Pour moins de 80 euros il y a la Goldring Elektra...Qui a l'air vraiment bonne , beaucoup de coms' positifs, ca et la sur le net... avec le changement de direction chez ortofon ces derniers mois on pouvait touver des 2M red dans ces prix aussi |
|
in10k Inscrit le : 06/10/11 Membre Double LP 582 messages |
Posté le 26/01/13 à 13:11 |
Merci sigur de penser à nous, les amateurs de musiques aux moyens limités !!
|
|
sudiste45 Inscrit le : 15/12/10 Membre Disque Diamant 6660 messages |
Posté le 26/01/13 à 18:50 |
coucou sigur, content de te retrouver. Tu te faisais rare
|
|
sigur Inscrit le : 11/01/11 Membre Disque Platine 2327 messages |
Posté le 27/01/13 à 21:59 |
sudiste45 a écrit :
coucou sigur, content de te retrouver. Tu te faisais rare Beaucoup d'occupations |
|
abigail59 Inscrit le : 27/06/10 Membre 33t 367 messages |
Posté le 28/01/13 à 10:30 |
J'ai monté une OM5E sur une vieille platine Sony, et je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. Son très sourd. La qualité moyenne de la platine ne doit bien entendu rien arranger à tout ca
La bonne nouvelle dans tout ca, c'est que dans un élan de "J'en ai marre de galérer" j'ai acheté une Thorens (166) d'occasion, meilleur chose qui soit arrivé à mon installation depuis bien longtemps !! |
|
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages. |