Vinyls collection : Votre collection de disques en ligne
Payments by PayPal Pour continuer à vivre, Vinyls-collection a besoin de vous ! Participez à notre cagnotte.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> Problème saut a ma fin d'un vinyle

Problème saut a ma fin d'un vinyle

Non Connecté dragafe
Inscrit le : 08/10/16
Membre EP 45 t
35 messages
Posté le 10/03/19 à 14:58
Bonjour,

Aujourd'hui, sur la platine d'un ami, on rencontre un problème : le diamant repart en arrière et le fait en boucle et donc ça bloqué l'avance de la.mecture du vinyle. J'ai pris une vidéo pour présenter le problème.
Le bras semble être moins libre de se déplacer en arrivant vers la fin, on pense que cette force de frottement empêche le bon fonctionnement mais je préfère demander à de vrai expert !

La vidéo : http://sendvid.com/fatc0jau

Merci d'avance !

Non Connecté manu2
Inscrit le : 05/03/16
Membre Disque d'Argent
684 messages
Posté le 12/03/19 à 13:20
Bonjour,

Ca le fait sur plusieurs disques ou que sur celui-là ? Car on voit comme une traînée sur le disque à l'endroit où ça saute. Donc soit disque sale, soit disque rayé.

Non Connecté dragafe
Inscrit le : 08/10/16
Membre EP 45 t
35 messages
Posté le 12/03/19 à 13:26
Bien que le disque ne soit pas très propre, cela le fait sur la plupart des disques (pour ne pas dire tous). On voit bien que la pointe de lecture se "tord" et le bras ne bouge pas, puis la pointe de lecture revient dans sa position initiale. Ces étapes se produisent en boucle, des fois le bras arrivent a se décaler mais seulement au bout d'un dizaine de répétition..

Au cas ou, pour infos, la platine est une ITT HI-FI PL300 (référence assez bizarre qui ne me permet pas de retrouver quelconque informations sur l'internet a cause de la référence assez proche des platine Pioneer)

Non Connecté fred36
Inscrit le : 08/05/14
Membre Disque Diamant
3858 messages
Posté le 13/03/19 à 12:14
Effectivement les images donnent l'impression que le bras ne pivote plus ou mal , lorsque tu manœuvres le bras manuellement est-ce que tu as une sensation "d'accroche" dans le mouvement du bras ?
Peut-être une petite expérience a faire : mettre un cd au centre du plateau diminuer voir supprimer l'anti skating poser le diamant dessus et voir la réaction du bras qui devrait logiquement être attiré vers le centre sans a coup
Vous devez être connecté pour ajouter de nouveaux messages.
Vous êtes ici : Accueil >> Index du Forum >> Les platines >> Problème saut a ma fin d'un vinyle

Connecté(s) sur le site : laverda et 42 visiteur(s)

testeur voyage Sections Vinyle
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification ou suppression des données vous concernant à l'adresse suivante :contact
Copyright © 2009-2016 Vinyls-collection.com ® - Tous droits réservés